Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
5 octobre 2017

Peut-être même des criminels

Vous êtes au courant? Mon but premier, sur ce blog, est de vous amuser avec l'actualité. Hélas, les protagonistes de l'actualité ne font pas beaucoup d'efforts pour m'inviter à l'amusement. Au contraire, ils font tout leur possible pour m'inviter à la colère. En effet, que ce soit de la bêtise, de l'incompétence ou de la malhonnêteté, ce qui s'est produit avec le Levothyrox est criminel, car qu'il s'agisse de bêtise ou d'incompétence, les conséquences sont exactement les mêmes que lorqu'il s'agit de malhonnêteté criminelle. Or, il n'y a pas bien longtemps, je vous ai présenté un texte où je me suis permis de m'exprimer d'une manière quelque peu cavalière au sujet de Madââme le ministre de la santé. En fait, je ne me suis rendu coupable que d'une grossière ricanerie, alors qu'elle mérite bien pire. Elle n'est certes pas la seule coupable dans cette affaire, mais ce n'est pas parce que tous les autres coupables doivent, en bonne justice, être sévèrement châtiés, qu'elle ne doit pas l'être tout autant, voir encore plus, dès lors qu'elle est à compter parmi les coupables.

Pour prendre la mesure de la gravité du crime, il vous suffit de penser à une dame de ma connaissance qui a pris du Levothyrox pendant des dizaines d'années, et s'en est très bien portée. D'autant plus que selon les explications du corps médical, sans ce médicament, son état se serait rapidement détérioré, et elle serait morte depuis longtemps. Puis, tout à coup, sa vie est devenue un véritable enfer dont nous ne pouvons avoir qu'une vague idée à travers ce qu'elle explique. Mais son entourage témoigne du changement brutal qui s'est opréré, de ses pertes de mémoires et de ce que sont ses souffrances depuis quelques temps. A tel point que ses proches l'ont faite examiner pour trouver une explication à ces troubles. Les honorables membres du corps médical consultés déclarèrent qu'il n'y a aucune explication, sinon le nouveau Levothyrox. Pour cette dame, les effets secondaires de la nouvelle formule de ce médicament imposée par les autorités médicales françaises sont telles, qu'elle avoue qu'il y a seulement quelques jours, elle était prête à se suicider pour échapper à l'enfer que sa vie est devenue. 

Il faut dire que ce matin-là, elle a voulu se rendre chez son médecin, médecin chez lequel elle a l'habitude de se rendre depuis des dizaines d'années, et, incapable de retrouver l'endroit où pratique ce médecin, elle s'est perdue dans un quartier qu'elle connait par coeur depuis sa plus tendre enfance. Cet évènement s'ajoutant à la longue liste de pertes de mémoire et d'autres tourments et souffrances physiques, elle eut envie d'en finir avec la vie infernale qu'elle mène depuis quelques temps. Elle n'a renoncé au suicide qu'en pensant aux gens qu'elle aime. Mais, diront les coupables malgré le diagnostique des spécialistes ayant examiné cette dame, rien ne prouve que le Levothyrox nouvelle formule soit la cause de tous les tourments de cette dame. Et ils insisteront sans vergogne sur le fait qu'on ne peut pas démontrer scientifiquement que les troubles les plus graves dont elle souffre ne peuvent pas avoir d'autres causes. Et surtout, ils ne se gêneront pas pour déclarer que les gens qui imposèrent la nouvelle formule ne peuvent être tenus pour responsables des suicides commis par des patients, ni des idées de suicide des uns ou des autres. Oui, mais quand on voit la dégradation de l'état de certains patients auxquels on a imposé cette nouvelle formule, alors qu'il y avait d'autres possibilités, et l'arrogance avec laquelle les responsables accueillirent les plaintes

de leurs victimes, je doute qu'ils admettent honnêtement qu'ils ont peut-être tué des malades par leur arrogante incompétence.      

Mes bien chers frères, mes bien chères soeurs, et les autres, il me semble qu'il serait bien que toutes les victimes portent plainte, mais pas seulement contre X ou contre les laboratoires pharmaceutiques concernés, ou contre les autorités sanitaires en tant qu'entité administrative responsable, mais surtout et avant tout contre les personnes faisant partie de ces entités, ou pas, qui sont responsables de ce qui s'est produit. Et il faut durement les faire personnellement châtier, de manière à ce qu'elles payent de leurs propres deniers et subissent avec leur propre corps, les contraintes par corps méritées. Car justice ne sera pas rendue si la justice condamne des entités qui payent avec l'argent du contribuable, ou avec l'argent de la sécurité sociale.

Si jamais ce texte arrivait jusqu'aux personnes qui y sont incriminées, il se pourrait que son contenu leur déplaise et les inquiète beaucoup. Pas vrai?

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce brave Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible à tout le monde si vous n'aimez pas.

Bise               

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité