Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
23 octobre 2017

Le milliardaire éhonté

sVous êtes au courant? Un riche milliardaire est venu parler dans mon poste de télévision. Du coup, vous allez vous imaginer que mon téléviseur, pour recevoir de tels personnages, est un téléviseur de luxe. Et bien non! Je n'ai pas les moyens de me payer un téléviseur de luxe. Par conséquent, la présence de ce monsieur cousu d'or dans mon téléviseur ne peut être qu'un effet de sa condescendante bonté. En tout cas, j'ai zappé par hasard sur je ne sais pas quelle chaîne, juste au moment où ce richissime monsieur déclarait que supprimer l'impôt sur les grosses fortunes n'est rien d'autre que de la démagogie, car cet impôt n'empêche en aucune façon les riches de rester en France, ou d'y revenir. "Que voulez-vous que ça fasse à un riche d'avoir cinq ou dix millions de plus ou de moins, sur son compte en banque? crut-il bon de préciser" Mais, tout en s'excusant pour l'aspect péjoratif que risquait d'avoir son propos, il ajouta que cela ne pouvait avoir de l'importance que pour les petits riches. Et là, j'ai eu comme l'impression que si j'étais assez intelligent pour cela, je penserais que les déclarations de ce beau monsieur démontrent qu'on peut être extrêmement riche, sans rien comprendre à ce qu'on raconte. 

Vous savez bien, vous, que de la même façon que les pauvres et les pas riches sont infiniment plus nombreux que les riches, les petits riches, tout en étant infiniment moins nombreux que les pauvres et les pas riches, sont quand même beaucoup plus nombreux que les grands riches. Ou, pour être plus clair, les riches pour lesquels avoir cinq ou dix millions de plus ou de moins, ça compte énormément, sont infiniment plus nombreux que les grands riches, pour lesquels cinq ou dix millions de plus, ou de moins, ça ne compte pas. D'ailleurs, même si ce monsieur l'ignore, tous les ans, juste parce qu'ils commencent à gagner beaucoup d'argent, des citoyens de notre beau pays, entre autres des vedettes du spectacle et des sportifs, s'empressent de se faire fiscalement domicilier à l'étranger. Ce richissime monsieur ne compte peut-être pas ces gens parmi les grands riches, mais ces gens déménagent quand même fiscalement pour ne pas payer les impôts qu'on leur impose de payer en France, et si une réduction des impôts que ces gens doivent payer chez nous peut les convaincre de payer leurs impôts chez nous, cela fera quand même augmenter les recettes de l'Etat, au lieu de les faire diminuer. Pas vrai?

Pour aider ce monsieur à reposer les pieds par terre et à comprendre ce qu'il ne comprend pas, ainsi que pour lui apprendre à ne plus faire avec beaucoup d'autorité une affirmation dans une phrase, et à la contredire immédiatement avec tout autant d'autorité dans la phrase suivante, je propose de diminuer le taux d'imposition des gens qui partent payer leurs impôts dans des pays voisins, si non pour les faire revenir, au moins pour arrêter l'hémorragie. Et lorsque ce monsieur, qui a promis de revenir même sans la suppression de l'ISF, sera revenu, je propose qu'on le taxe suffisamment, pour que les sommes qu'on lui prend lui crèvent le coeur, tout comme me crève le coeur le fait qu'on me prenne le peu qu'on me prend, parce que le peu qu'on me prend, pour moi qui suis pauvre, c'est beaucoup, tout comme pour d'autres, cinq ou dix millions, c'est beaucoup trop. (Je sais, c'est méchant de proposer ça pour ce brave homme qui parle si bien de démagogie, mais c'est juste pour lui apprendre à vivre, et parce que lorsqu'un type à tellement d'argent qu'il parle comme lui, c'est qu'il en a beaucoup trop. C'est pour ça qu'il faut lui en prendre assez pour qu'il cesse d'être un affreux qui devient méprisable, à force de nous cracher son mépris à la figure, sans même s'en rendre compte.)

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoi la Marée Monte

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce brave Régis a concocté pour vous amuser ou pour vous faire grincer des dents, et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible si vous n'aimez pas.

Pourquoi ne pas vous abonner?

Bise           

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité