Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
24 novembre 2017

La Gran Via

Vous êtes au courant? L'alcadesse actuelle de Madrid a décidé de fermer la grande artère de Madrid qu'est la Gran Via à la circulation automobile privée. Je le sais, ils me l'ont dit à la télévison espagnole. Et cette belle madame, plus toute neuve mais quand même fort belle pour ceux qui aiment, a décidé que la fermeture à la circulation automobile privée de cette artère pourrait bien être définitive. Quand on sait ce qu'est cette grande artère pour la ville de Madrid, on devine le grand chambardement que cela va provoquer. Et tout ça à cause de la pollution atmosphérique! Depuis qu'elle est la souveraine de Madrid, si vous étudiez un peu ce que fut l'action de cette belle madame usagée, usagée mais toujours aussi belle malgrè l'usure que provoque le pouvoir, vous constaterez qu'elle fait tout ce qu'elle peut pour gêner les automobilistes qui circulent dans Madrid, de manière à faire diminuer le nombre de voitures qui polluent la pauvre atmosphère mal traitée de cette grande ville. Il y a quelques temps de ça, cette belle madame à même fait un tour de bicyclette dans les rues de sa ville pour, d'après ce qu'on m'a dit dans mon téléviseur, y faire diminuer le taux de pollution atmosphérique. A son âge!!! Cette femme est héroïque!

Oui, mais un beau monsieur adversaire politique de cette belle madame, et membre du PP, à expliqué que plus elle empêche les voitures de circuler dans certaines rues de Madrid, plus la pollution augmente, parce que plus on interdit de rouler dans certaines rues, plus ça provoque d'embouteillages dans les autres rues, avec des voitures qui polluent pendant qu'elles sont bloquées dans les embouteillages. Evidemment, je n'ai pas moi-même vérifié si le taux de pollution a augmenté à Madrid depuis que son alcadesse bien aimée a pris des mesures pour la faire diminuer, ni si c'est parce que les mesures prises pour la faire diminuer, la font augmenter. Mais le monsieur en question a précisé qu'on a beau interdire des voies à la circulation, les gens ont quand même besoin d'utiliser leur voiture pour des raisons essentielles, comme gagner leur vie. Et c'est pour ça, selon lui, que plus on interdit de circuler en voitutre sur certains axes, plus il y a d'embouteillages qui font augmenter la pollution qu'on prétend faire diminuer. Moi, je trouve ça rigolo! Pas vous? En tout cas, ça me fait penser à notre moins usagée bien qu'également très belle Anne Idalgo, qui règne majestueusement sur Paris. Là non plus, je n'ai pas vérifié, mais j'ai entendu dire que plus elle prend des mesures gênantes pour les automobilistes qu'elle désire dissuader de circuler dans Paris, de manière à faire diminuer le nombre de voitures qui polluent Paris, plus ça provoque des embouteillages, et plus il y a d'embouteillages, plus il y a de pollution à cause des embouteillages. Et c'est ce que j'avais déjà entendu raconter à l'époque de Delanoë. Et si j'en crois mon nez, j'avais même cru le respirer moi-même, si vous voyez ce que je veux dire.    

Le problème se pose pour toutes les grandes villes de la planète. Partout, comme à Paris, il faut plus de logements pour loger toujours plus de monde, et toujours plus d'activité économique pour nourrir toujours plus de monde en donnant un bon travail bien payé à chacun, plutôt qu'un mauvais travail mal payé, ainsi qu'un bon logement pas cher, plutôt qu'un mauvais logement cher. Et, forcément, tout ça pour toujours plus de monde, quelque soient les mesures prises, avec ou sans voitures, avec ou sans embouteillages, ça pollue toujours plus. Car même sans aucune voiture, avec toujours plus de monde, nous finirons par avoir un habitant au mètre carré, et rien que les flatulences humaines suffiront un jour à enfumer tout l'air de la capitale. Evidemment, si j'osais expliquer qu'en faisant diminuer le nombre d'habitants de Madrid, de Paris, et même de toute la planète, ça ferait automatiquement diminuer la pollution atmosphérique et toutes les nuisances provoquées par l'activité humaine sur toute la planète, on me dirait sûrement que je mérite vraiment mon nom de Régis Ducon Lajoie la Marée Monte.

Toutefois, rien que pour vous amuser, je vous conseille de lire le texte intitulé "Le vieux journal", qui accompagne celui-ci.

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce pôvre Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible si vous n'aimez pas.

Pourquoi ne pas vous abonner?

Bise          

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité