Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
21 novembre 2017

Le copain d'école de Macron

Vous êtes au courant? Il y a encore un mec qui a écrit un livre sur Macron! Je le sais, il est venu me le dire dans mon poste de télévision. C'est fantastique! Ce type, le Macron, il est tout jeune, tout gamin, et on a déjà écrit plusieurs livres sur lui, alors que, à part avoir gagné les élections plus jeune que d'autres, il n'a encore rien fait. Qu'est-ce que ça serait si ce gamin s'était rendu à Londres pour y poursuivre la guerre au nom de la France, quand tout le monde courait à Vichy pour y lécher les bottes des Allemands?! Et qu'est-ce que çe serait si, en plus, comme en 1958, la France s'était trouvée en faillite, et si ce gosse était venu nous doter d'une nouvelle constitution et, avec le plan Pinay, avait fait de la France un pays qui, jusqu'à mai 68, était en train de devenir le pays le plus riche au monde, non pas avec les milliardaires les plus riches au monde, mais avec le peuple le plus riche au monde? Je suppose que si le petit Macron qui n'a encore rien fait, alors qu'on a déjà écrit tant de livres sur lui, avait fait tout ça, il n'y aurait jamais eu assez d'arbres sur terre pour produire le papier nécessaire pour imprimer tous les livres qu'on aurait écrit sur lui. 

Pour l'intant, en dépit du grand nombre de livres écrits sur sa personne malgrè son jeune âge, nous pouvons seulement espérer que son action, une fois menée à son terme, méritera un nombre de livres encore plus grands. Mais, attention, espérons aussi que les livres mérités par son action ne seront pas des livres d'horreurs! En attendant, méfions-nous de ces gens qui écrivent de si beaux livres sur notre beau petit président de notre belle république, car celui dont il est question plus haut, lors de la présentation de son livre dans mon poste de télévision, a déclaré que Hollande a mis fin à la crise dans notre pays. Je ne me souviens plus des termes exacts qu'il a utilisé mais, vérifiez, et vous verrez que c'était bien le sens de son propos. Or, que ce monsieur soit sincère lorsqu'il prétend que Hollande est venu à bout de la crise, ou qu'il mente, cette déclaration montre qu'on ne peut en aucune façon lui faire confiance, soit parce qu'il ne comprend rien à ce qu'il voit, soit parce qu'il est malhonnête. Ou alors quoi? A moins que, sans que je m'en rendisse compte, nous ayons aujourd'hui le plein emploi et que nous ayons remboursé nos dettes au lieu de continuer à faire du déficit d'une manière qui nous mène lentement, mais inexorablement, à la faillite. Si c'est vrai qu'il n'y a plus de chômeurs dans notre pays et que les recettes permettent maintenant de financer nos dépenses, c'est donc vrai que Hollande a mis fin à la crise dans notre pays, et le type qui a écrit le livre sur Macron n'a pas menti, mais comme je ne suis pas du tout au courant de la fin du chômage et des déficits dans notre pays, s'il vous plait, prévenez-moi.

Ce qui fait encore plus peur, c'est que ce mec allait à la même grande école que Macron! Pas étonnant qu'un mec sorti de cette grande école ait coulé le Hollande en participant à son action! En effet, vous trouverez sur ce blog des textes que j'ai écrit lorsque Hollande venait d'être élu, et qui montrent que je prévoyais déjà que la France allait profiter d'une reprise économique mondiale avant la fin du mandat de Hollande. Et si le petit Ducon Lajoie la Marée Monte que je suis l'avait prévue, cette reprise économique mondiale dont a profité la France, c'est que ce n'était pas bien difficile à prévoir. Et si vous comparez le prétendu redressement économique de la France réalisé à ce jour, avec le redressement d'autres pays comparables, vous allez demander ce qu'il a foutu, le Hollande, au lieu de prétendre, comme le fait le petit copain d'école de Macron, que Hollande a mis fin à la crise dans notre pays. Et vous arriverez à la conclusion, vous aussi, que si ce type ment ou ne comprend pas mieux ce qu'il raconte quand il nous parle du redressement économique de la France, soit disant obtenu par Hollande, il n'y a pas de raison pour que ce qu'il raconte au sujet du Macron corresponde mieux à la réalité.   

Je me demande plus que jamais si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte.

N'oubliez pas de venir une fois par semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce brave Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible si vous n'aimez pas.

Et pourquoi ne pas vous abonner?

Bise             


Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité