Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
10 décembre 2017

Ségolène, Ségolène!

Vous êtes au courant? Un dimanche comme un autre, c'est à dire le 10 12 2017, voilà-t-y pas que, tout à coup, j'entends mon épouse s'écrier: "Tiens! Ségolène!" Elle parlait, vous l'aurez compris, de la belle Ségolène Royale qui participait royalement à l'émission de télévision intitulée: "Dimanche en politique." Qu'est-ce qu'elle parle bien cette femme! La preuve qu'elle parle bien, c'est que je n'ai rien compris de ce qu'elle a dit, parce qu'elle parle trop bien et d'une manière bien trop intelligente pour moi. Quoi que, quand on sait que je n'ai pas fait attention à ce qu'elle racontait, que je suis suis idiot et que je suis sourd, il n'y a pas de quoi être surpris que je n'ai rien compris à ce que notre Ségolène chérie a raconté, même si ce n'était pas aussi intelligent que je viens de le prétendre. De toute façon, ne comptez pas sur moi pour dire du mal de cette merveilleuse femme que le monde entier nous envie. Et je n'en dirai pas davantage du bien, car j'aurais bien trop peur qu'on me prenne pour un menteur.

Si j'amais j'en disais du mal, on me reprocherait d'être un sale machiste de droite qui médit de la gauche et des femmes à travers sa personne. Si j'en disais du bien, on me reprocherait d'être un machiste de gauche qui fait hypocritement semblent d'être un féministe, parce que c'est la ligne suivie par la gauche. Pas vrai? C'est bien pourquoi je n'ose pas rappeler que notre belle Ségolène a été la présidente d'une région qu'elle prétendait avoir redressée, et dont elle a été la présidente juste assez longtemps pour y accumuler une dette qui mériterait de figurer au livre des records. Dette contractée, non pas pour effectuer des investissements rapportant de façon mesurable et dans des délais raisonnables, de quoi rembourser au moins l'investissement, et peut-être un bénéfice, mais contractée de façon endémique à cause de dépenses, de dépenses, et encore de dépenses, qui font augmenter toujours plus des déficits, sans rien apporter de bon, mais que le bon peuple devra bien rembourser, tôt ou tard, d'une manière, ou d'une autre.

Je ne rappellerai pas davantage qu'elle fut la présidente d'une banque d'investissement, à la tête de laquelle on ne sait pas trop ce qu'elle a fait, si ce n'est occuper un poste créé sur mesure pour elle par le père de ses enfants, c'est à dire par François II de Hollande. Par contre, comme ministre de l'écologie, il paraît qu'elle a habilement manoeuvré pour désamorcer les tensions qu'il pouvait y avoir avec les écologistes et le gouvernement de François. Et nous reconnaîtrons que ça, c'est bien, c'est même très bien, mais au niveau de l'écologie, qu'a-t-elle fait? Qu'a-t-elle vraiment fait, si ce n'est nous coûter encore beaucoup d'argent? Vous avez vu le changement climatique s'inverser grâce à son action? Pas moi. D'ailleurs, plutôt qu'oser dire quoi que ce soit de cette merveilleuse femme, je vous demande ce qu'elle a vraiment fait, à part dépenser beaucoup de notre argent? Vous voyez quelque chose, vous? Non, mais vous me direz que beaucoup d'autres nous coûtèrent tout autant pour la même absence de résultat, et vous aurez raison.  

Oui mais maintenant, allez-vous vous écrier, elle s'intéresse aux pôles, car c'est là que nous voyons l'impact de l'activité humaine sur le milieu. Et ça, c'est vrai, c'est faire de l'écologie! Et moi je dis BRAVO!!! Des scientifiques étudient ces phénomènes depuis des lustres avec les résultats que nous savons, et maintenant, avec Ségolène qui s'en mêle, vous allez voir que les scientifiques vont faire des progrès prodigieux! Oui, mais pourquoi? Parce qu'elle va leur apporter des connaissances scientifiques dont elle a le secret et que les scientifiques ne sont même pas capables d'acquérir sans elle? Ou parce qu'elle va leur botter le cul pour les faire travailler? En attendant que vous trouviez la réponse à cette questions, je vous infome qu'elle est en train de créer un organisme qui va encore nous coûter des sous et, je le suppose, lui en rapportera, à moins qu'elle fasse du bénévolat.

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte.

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce bon Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible si vous n'aimez pas.

Pourquoi ne pas vous abonner?

Bise              

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité