Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
19 février 2018

Défauts de révolutions

Vous êtes au courant? Il y a des gens qui ne cessent de dire qu'il faut faire la révolution pour tout casser, tout détruire, de manière à pouvoir construire un monde meilleur sur les décombres. Oui, mais en attendant de le construire, ce monde meilleur, il faudra vivre sur les décombres, ce qui n'est pas vraiment confortable. Et nous pourrions alors trouver qu'il avait bien raison, ce grand homme africain qui déclara: "On comprend ce qu'est le bonheur lorsqu'on l'a perdu" (Sedar Senghor, ou Houphoët Boigny). D'autant plus que de faire une grosse révolution fracassante qui fracasse tout sur son passage provoque bien des malheurs, fait bien des victimes, sans garantir pour autant que le monde construit à partir des décombres sur lesquels les destructions de la révolution nous imposent de vivre, sera meilleur que l'ancien. N'est-ce pas? Oui, mais il faut bien reconnaître que si nous voulons améliorer le monde dans lequel nous vivons, de nombreuses révoltes bien dosées contre ce qui ne va pas sont quand même indispensables. Hélas, on nous afflige régulièrement de toutes sortes de révoltes désordonnées qui partent dans tous les sens et font beaucoup de dégâts collatéraux, tout en acceptant passivement l'inacceptable, au lieu de se lancer à bon escient dans des révoltes gentilles, respectueuses des biens privés et communs, mais néanmoins intraitables, pour lutter contre les crétineries dont nous sommes continuellement gratifiés, et lorsqu'il s'agit de ne pas accepter l'inacceptable.

Figurez-vous qu'on nous accable de nouveaux horodateurs, qui nous imposent de saisir le numéro de notre plaque d'immatriculation, avant de pouvoir payer ce qu'on nous impose de payer pour avoir le droit de laisser notre véhicule en stationnement. C'est à dire qu'en plus de nous faire payer, la plaque d'immatriculation de notre véhicule n'étant pas toujours lisible depuis l'horodateur, on nous casse les pieds en nous imposant de saisir le numéro d'immatriculation que nous devons apprendre par coeur, ou que nous devons noter sur un bout de papier, pour satisfaire aux nouvelles exigences. C'est bien fait pour nous embêter, non? Surtout si, pour des raisons professionnelles, ou autres, vous devez souvent changer de véhicule, et si ces véhicules ne vous appartiennent pas. D'autant plus que si ce n'est pas juste pour nous gâcher la vie, on se demande à quoi ça sert. Ceux qui ont eu cette merveilleuse idée ont-ils peur que nous ouvrions par mégarde la voiture fermée à clef d'un autre, pour y mettre le ticket que nous venons de payer pour la nôtre? Ou est-ce parce qu'ils ne veulent pas que nous donnions notre ticket à un autre, quand nous n'avons pas consommé la totalité du temps de stationnement pour lequel nous avons payé? Mais lorsque, par exemple, vous avez payé deux heures de stationnement et que vous partez avant d'avoir consommé le temps de stationnement pour lequel avez payé, de quel droit vient-on vous empêcher de donner à un autre, ce que vous avez payé? Etant donné que ce temps de stationnement a été payé, vous empêcher d'en faire profiter quelqu'un, c'est du vol! C'est malhonnête! C'est du racket! C'est inacceptable!!! Pas vrai?

Et en plus, losque je dois saisir le numéro de ma plaque d'immatriculation pour avoir le droit de stationner à un endroit, on peut très bien l'enregistrer, et savoir ainsi où j'ai garé ma voiture à un certain moment, ce qui est une atteinte aux libertés individuelles! C'est du bigue brozeur! Pas vrai? Alors, mes bien chers frères, mes bien chères soeurs, et les autres, comment se fait-il que vous acceptiez ça? Voilà une occasion de se révolter à bon escient, pour leur faire enlever ces horodateurs, le fait de payer aussi cher pour laisser son véhicule en stationnement, alors que nous payons déjà beaucoup d'impôts, étant largement suffisant. Et de grossiers personnages violants pourraient très bien déclarer que nous sommes des résidus de fausse couche d'accepter ça, au lieu de botter le cul de ces élus qui ne sont que de sales petits trous du cul prétencieux qui se croient tout permis dès qu'ils sont élus. Vous ne me croyez pas? Vous avez tort, et je suis prêt à parier un café qu'il y a des gens assez mal polis et irrespectueux pour tenir des propos aussi condamnables à l'égard de la mère Idalgo ou du père Juppé, ou des autres.  

Alors, pour éviter que ces grossiers personnages parlent comme ça et nous incitent à martyriser le pauvre cul de la mère Hidalgo, ce qui pourrait passer pour du machisme si des messieurs se laissaient aller à commettre cet acte réprobable sur le cul de cette gente dame, et pour de la brutalité empreinte d'homosexualité barbare si des messieurs se laissaient aller à de tels exès sur le cul d'augustes représentants du peuple portant braguette, descendez dans la rue et faites retirer ces horodateurs qui nous imposent de saisir le numero d'immatriculation de notre véhicule. Non seulement je vous accompagnerai, mais je porterai même une pancarte malgrè mon grand âge, mes rhumatismes, et mon pauvre coeur malade. Tout au moins aussi longtemps que les piles de mon défibrillateur fonctionneront.

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce bon Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible si vous n'aimez pas.

Bise                           

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité