Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
6 août 2018

Vacances d'été au Pôle Nord

Vous êtes au courant? Le Pôle Nord devient le meilleur endroit pour passer ses vacances d'été. Surtout si on veut un beau bronzage. Mais dépêchez-vous de réserver, car les hotels y sont rares. De mauvaises langues prétendent même qu'il n'y en a pas du tout. Pourtant, avec les 30° de température qu'il y fait en ce moment, c'est certainement l'endroit idéal pour passer de bonnes vacances d'été. Et si il est vrai que les hotels manquent au Pôle Nord, cela est largement compensé par le fait qu'on peut camper gratuitement sur la banquise. Mais, là encore, il faut se dépêcher tant qu'il y en a une, car la terre est en train de se faire décalotter. En effet, avec des températures de 30°, la calotte glacière fond comme neige au soleil. Et il paraît que ces phénomènes étranges vont non seulement aller en s'amplifiant avec des conséquences catastrophiques, mais que cela risque très fort de se produire à un allure nettement supérieure aux prévisions des scientifiques les plus pessimistes. 

Et pourtant, le club de Rome nous avait prévenu dès la fin des années soixante que si nous continuions à polluer notre belle planète comme nous étions en train de le faire, cela risquait de provoquer de graves désordres, des désordres mortels . Pas vrai? Mais de nombreux scientifiques passèrent leur temps à se chamailler sur le fait que ce n'était pas le premier réchauffement climatique de l'histoire de la planète, ou sur le fait que c'est un phénomène naturel d'après les uns, et un phénomène pas naturel d'après les autres, tandis que les écologistes plongeaient avec délice dans la politique politicarde. Pour ma part, je me suis souvent fait traiter de con lorsque j'essayais d'expliquer qu'il faudrait mettre un terme à la poussée démographique car, à pollution égale par habitant, deux fois moins d'habitants polluent deux fois moins. Cent fois moins d'habitants pourraient même polluer cent fois moins. Le plus beau c'est que cela nempêcherait en aucune façon les humains de s'appliquer à faire diminuer le taux de pollution par habitant. Pas vrai? Mais, me rétorquait-on, nous avons besoin d'une forte poussée démographique pour financer notre système de retraite, pour éviter le vieillissement de la population, et pour toutes sortes de raisons économiques et pas économiques. De toute façon, avec les progrès scientifiques de la science, cela s'arrangera, insistaient mes interlocuteurs. Comment mes interlocuteurs auraient-ils pu me répondre autre chose, alors qu'ils entendaient rabâcher cela sans arrêt par tous les médias qui transmettaient le message que nous envoyaient nos maîtres et maîtres à penser?

 Or, l'autre soir, si je ne m'abuse c'était le vendredi 27 juillet 2018, dans l'émission "C dans l'air", un spécialiste qui était spécialement là pour tout expliquer en compagnie de quelques autres spécialistes, déclara qu'il est bien évident que moins nous sommes nombreux, moins nous polluons. Et personne ne l'a traité de con, lui, alors que moi, chaque fois que j'ai annoncé qu'il faut se dépêcher de contrôler le taux de population sur toute la planète, j'y ai eu droit! C'est pas juste! Na! Il est vrai que j'ai souvent osé aller jusqu'à prétendre que si on ne met pas un terme à cette poussée démographique qu'on prétend indispensable, nous finirons par avoir un habitant au mètre carré sur toute la planète. Mais, retorquaient mes interlocuteurs, c'est impossible, nous n'arriverons jamais jusque là, parce que la terre ne le supporterait pas. On en ferait une planète morte bien longtemps avant d'en arriver là. Et oui, c'est hélas exactement ce qu'on a continué à faire en continuant à proliférer. Oui, c'est bel et bien le processus qui est engagé; la terre est en train de mourir. Mais quand c'est un Régis Ducon Lajoie qui le dit, personne ne le comprend, personne ne l'admet, ce qui se comprend. N'est-ce pas? Mais quand des scientifiques l'on dit, eux aussi, on ne les écoute pas d'avantage, et ça, ça ne se comprend pas. Et ce qu'on comprend encore moins, c'est que vous écoutiez nos médias lorsqu'ils nous montrent nos politicards expliquant qu'il faut réduire le taux de pollution par habitant, tout en continuant à expliquer que nous avons besoin d'une forte poussée démographique, c'est à dire de plus d'habitants. 

Le problème, c'est qu'avec tous ces bobards dont on nous abreuve depuis des dizaines d'années, nous sommes arrivés à un point où les scientifiques les plus affutés admettent qu'on ne sait pas ce qui va se passer si nous continuons, ni même ce qui se passerait si nous arrêtions immédiatement de polluer notre milieu. Au cas où il ne serait pas trop tard, reconnaissez que ça vaut la peine d'agir, et d'agir vite et bien. Pas vrai? C'est pourquoi je vous conseille de lire le texte qui accompagne celui-ci et qui s'intitule "Le vieux journal". Cela vous donnera peut-être des idées. Et puis, ne faites pas les choses à moitié, lisez tout; même si ça ne vaut rien et vous ennuie, ça vous aura au moins fait passer le temps.. 

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce bon Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible si vous n'aimez pas.

Bise.     

     

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité