Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
1 août 2018

Bennalla, Bennalla, Benalla

Vous êtes au courant? On voit bien que c'est l'été et qu'il ne se passe rien d'assez intéressant pour intéresser la presse. Je ne sais pas ce que font les estivants cette année, mais il n'y a même pas assez de noyés sur les plages pour alimenter la chronique. Il y a bien eu la signature du traité de libre échange entre l'Union Européenne et le Japon, mais la preuve que ce traité n'a pas une grande importance, c'est que tout ça n'intéresse personne. De son côté, Trump commence à être fatigué de nous faire tout à la fois rire et peur, c'est à dire de faire tour à tour le clown et le croquemitaine. Mais, heureusement, ils nous ont ressorti l'affaire Benalla, bien qu'elle soit déjà vieille de quelques mois. Et avec cette affaire, les journaleux et les politicards ont de quoi faire. Quoi que, peut-être pas tellement, mais comme ils n'ont rien d'autres pour le moment, en faisant plus de bruit qu'il n'en faut........ 

Ce qui fait le plus peur dans tout ça, c'est que notre président bien aimé de notre chère république est attaqué de toutes parts par tous ceux qui n'ont rien d'autre à se mettre sous la dent en ce moment, et qu'il n'est même pas capable de répondre ce qu'il y a à répondre pour remettre chacun à sa place. En effet, comme je l'ai signalé il n'y a pas bien longtemps, notre président de la république n'est pas le bon Roy Saint Louis et, de ce fait, il n'a pas à s'asseoir comme lui sous un chêne pour rendre la justice. Que tous ceux qui prétendent que Macron aurait dû sanctionner le Bennalla imaginent un peu qu'un ouvrier boulanger se bagarre, ou aille aider la police, et que son patron le punisse pour cela. Hein? Qu'est-ce que vous diriez? Que diraient les syndicalistes? Hein? Vous seriez tous en train de dire que le patron de ce mec n'a pas à faire la justice, et que c'est à la justice de punir l'ouvrier boulanger, dans le cas où il y aurait quelque raison de le punir. En plus, au japon, que des citoyens se bagarrent au côté des policiers est assez courant, et non seulement on ne le leur reproche pas, mais on les en remercie.  

Et Macron pourrait rajouter qu'il a autre chose à faire de s'occuper de ces problèmes de cuisine! Il pourrait même aller jusqu'à nous prier de lui foutre la paix avec ça, parce que c'est de la France qu'il s'occupe, lui. Naturellement, c'est poliment qu'il devrait nous dire de lui foutre la paix, car un président de la république ne doit surtout pas être mal poli comme un Régis Ducon Lajoie la Marée Monte. Mais le fait est qu'il aurait dû être capable de faire cesser les attaques qui fusèrent de toutes parts avec cet affaire, simplement en déclarant que si des gens n'ont pas fait leur devoir, il doivent être sanctionnés comme il se doit sans que le Roy ou le président ait à s'en mêler. Pourquoi ne nous dit-il pas tout ça? Pourquoi n'ose-t-il pas? Parce qu'il se sent coupable? Parce qu'il a le sentiment d'avoir fait quelque chose qu'il n'aurait pas dû faire? Parce que, comme disent de grossiers personnages, il se sent merdeux? Non? Alors pouquoi?   

Le grand Macron qui se dresse si bien sur ses ergots quand invective un adolescent qui l'a appelé Manu n'est même pas capable de réagir immédiatement face à une situation pareille! Qu'est-ce que ça doit être face à un ogre tragi-comique comme Trump et à ce vampire sournois qu'est Poutine, ou face au Coréen Kim Machin Truc Chose qui est les deux à la fois!  

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel poit."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce bon Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible si vous n'aimez pas.

Bise     

 

    

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité