Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
9 octobre 2018

Encore et toujours plus salaud

Vous êtes au courant? Si vous fouillez dans les textes qui précèdent celui-ci, vous en trouverez dans lesquels je me suis laissé aller à manifester la mauvaise humeur que m'inspirent quelques mesures macroniennes prises à l'égard des retraités. Mais, en plus, je viens de me laisser dire que non seulement le Macron et sa bande veulent s'en prendre au revenu des retraités, mais il paraît qu'il veut aller jusqu'à supprimer la reversion. J'espère que ceux qui m'ont raconté ça ne sont que de gros méchants qui racontent des mensonges. Pas vous? En effet, vous le comprenez certainement déjà sans qu'on vous l'explique, lorsqu'on prenait de l'argent à mon épouse en nous promettant que nous allions avoir des droits à partir d'un certain âge, la reversion faisait partie de ces droits. Ce qui est on ne peut plus normal, puisque quand mon épouse cotisait, ou formulé d'une manière correspondant mieux à la réalité, lorsqu'on prenait de l'argent directement et indirectement à ma femme contre la promesse d'une bonne retraite, c'était également à moi qu'on le prenait, car l'argent pris à ma femme, était pris sur le budget de la famille, exactement comme celui qu'on me prenait en échange d'une promesse de droits à la retraite était pris tout autant à mon épouse qu'à moi. Et voilà que le petit Macron, au lieu de respecter le contract, se permet de toucher à ça. Voleur!

Imaginez un boulanger qui vous promet que si vous lui versez régulièrement une certaine somme, pendant un certain temps, vous aurez droit à un pain par jour jusqu'à la fin de vos jours et qui, au lieu de tenir promesse, annonce un beau jour qu'il ne vous donnera pas ce qu'il vous a promis en échange de votre argent, parce que ça lui coûte trop cher. Hein? Que le contrat ait été verbal, ou écrit, vous allez bien dire que ce boulanger est un escroc, et vous allez porter plainte. Pas vrai? Mieux encore, imaginez que votre banque vous propose de lui verser régulièrement une certaine somme pour vous constituer une rente, qu'elle vous versera jusqu'à la fin de vos jours, ou qu'ellle versera à votre conjoint si vous décédez, dès que vous lui aurez régulièrement versé le montant prévu, pendant le temps prévu, et qu'elle vous annonce par la suite qu'elle vous versera une rente inférieure, ou qu'elle ne versera pas cette rente au conjoint dernier vivant, du fait qu'elle n'a pas les moyens d'honorer sa part du contrat. Hein? Qu'est-ce que vous allez dire? Que vont dire les politicards? Que va dire Macron? Il ne va pas crier au scandal? Au vol? Et vous, vous n'allez pas suivre le Macron et les autres politicards dans la rue pour manifester votre indignation? Des individus tout vêtus de noir et armés de barres de fer ne vont-ils pas saccager les sièges des banques et d'autres organismes financiers? Si!

Mais quand l'Etat fait exactement la même chose, et que ça touche les pauvres petits vieux à la retraite, on râle un peu, et on la ferme. Pas vrai? Salauds!!!

Et si nous exigions la réforme fiscale que je prpose souvent sur ce blog, de manière à assurer une bonne fois pour toute le financement des retraites et du reste, tout en coupant l'herbe sous les pieds des démagogues? Sourtout si nous accompagnons cette réforme de la réforme constitutionnelle que je propose en même temps. 

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce brave Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible si vous n'aimez pas.

Bise     

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité