Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
5 janvier 2019

La cigale et la fourmi

Vous êtes au courant? C'est le soir du 16 12 2018 que j'ai vu un mec de la télévison hollandaise se balader en Afrique. Et dans l'émission précédente, sur la même chaîne, c'est un certain Waes qui se baladait en Espagne. Reconnaissez qu'il y en a qui ont de la chance. Pas vrai? Tant que vous êtes obligés de faire un travail tuant et mal payé, d'autres sont grassement payés pour faire du tourisme. A tout hasard, je lance un appel à la chaîne BVN qui emploie les mecs dont il est question ici, pour l'informer que je suis prêt à faire du tourisme pour elle, à un prix inférieur au salaire de ces deux mecs. Vous ne me croyez pas? Pourquoi mentirais-je? 

Vous aimez peut-être l'Espagne, mais c'est du type qui s'est baladé en Afrique que je vais vous entretenir ici. Figurez-vous qu'il manifesta son étonnement lorsqu'il découvrit le nombre d'enfants qui grouillaient dans les villages qu'il visitait. A tel point qu'il demanda à ses interlocuteurs locaux si d'avoir autant d'enfants ne pose pas de problèmes pour les nourrir et pour les éduquer. "Et bien non! répondirent ces Africains auxquels il s'adressait. Les enfants sont un don de Dieu." Vous allez sans doute trouver que j'ai l'esprit mal tourné, mais cette réponse me fit penser à une chanson paillarde qui dit: "Baisons, baisons, c'est le plaisir des dieux" Et cette réponse pourrait aussi donner à penser que ces Africains ne savent pas que la femme est engrossée, non pas par Dieu, mais par son mec, lorsque ce dernier met son truc dans le machin, et le secoue jusqu'à le faire cracher. Vous voyez ce que je veux dire? Toutefois, je veux bien croire que tout cela soit l'oeuvre de Dieu, mais il paraît que quand le mec ne s'envoie pas en l'air dans le truc, la femme ne tombe pas enceinte, malgré la toute puissance divine.

 Quant au type de la télévision belgo-hollandaise, pas du tout convaincu par les arguments que lui présentaient ses interlocuteurs africains, il fit observer que cette bénédiction, ce don de Dieu que sont les enfants qui deviennent adultes, ils nous les envoient en Europe, parce qu'ils meurent de faim s'ils restent en Afrique. L'Africain qui lui donnait la réplique répliqua du tac au tac, que si les Africains sont si nombreux à venir chez nous, c'est de notre faute, car nous ne cessons de faire la promotion de l'Europe; nous ne cessons de dire que c'est mieux chez nous, en Europe. Et puis, ce qui compte pour les Africains, ajouta-t-il, c'est le présent; c'est aujourd'hui. Ils ne se projettent pas! Moi non plus, je ne me projette pas contre un mur, par exemple. Mais je suppose que ce monsieur voulait dire que l'Africain ne se projette pas dans l'avenir. D'autant plus qu'il a ajouté que nous ne savons pas si, demain, une catastrophe ne va pas anéantir l'humanité. Et que c'est bien pourquoi ils ont raison de s'occuper du présent sans se soucier du lendemain? Et moi j'ose rajouter qu'en proliférant comme ils le font, au lieu de contrôler leur démographie, c'est sûr que que nous allons avoir la catastrophe dont parle ce mec, car ils la provoquent. En effet, ça prendra le temps que ça prendra, mais si on ne met pas un terme à cette prolifération, nous finirons inévitablement par avoir un habitant au mètre carré sur toute la planète, ce à quoi elle ne résistera pas.    

Mais pour l'instant, si nous avons bien compris ce que nous expliquent ces Africains, ils ont bien raison de faire des enfants sans se soucier du lendemain, et c'est de notre faute si les Africains qui meurent de faim chez eux viennent chez nous, et nous sommes des crétins qui préparons l'avenir, au lieu de faire comme les Africains qui vivent l'instant présent sans penser au lendemain. Heureux! Ils sont heureux! Oui, mais cela rappelle étrangement la cigale et la fourmi. Sauf que quand la bise fut venue et que la cigale fut fort dépourvue, la fourmi lui dit d'aller se faire foutre, alors que tout le monde prétend que les Européens doivent se charger de la misère des cigales africaines qui préfèrent jouir sans se soucier de la destruction du milieu que provoque leur insouciance. Et je me demande si, aux yeux de bien des gens, le discours de ces Africains que j'ai vus dans cette émission ne donnent pas tout simplement raison à des Le Pen. Et c'est là qu'on voit que, à défaut de faire attention à ce qu'ils font, ils devraient bien faire attention à ce qu'ils disent, à moins qu'ils ne veuillent leur donner raison, aux gens comme Le Pen.

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

N"oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce bon Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible à tout le monde si vous n'aimez pas.

Bise et bonne année              

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité