Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
1 mai 2019

Scandaleux? Pas scandaleux?

Vous êtes au courant? J'ai comme l'impression que Notre-Dame de Paris a brûlé. Ils me l'ont montrée en train de brûler un si grand nombre de fois en si peu de temps à la télévision, que ne sais plus si c'est à chaque fois la même église qui brûle dans ma télé, ou une autre, ni ou, ni quand, et j'en arrive même à me demander si ce sont les pompiers qui ont éteint le feu, ou si ils l'ont allumé et entretenu. Je n'y comprends plus rien! J'espère que tous ces incendies dans mon poste de télévision, ça ne va pas me le détraquer. Par contre, je peux vous assurer que de faire brûler son église, ça rapporte! Il paraît que ça rapporte des centaines de millions. Le Trump a même proposé de donner de l'argent au Pape pour financer la reconstruction de Notre-Dame qui n'apparteint pas au Pape!!! Si tu ne sais pas comment financer la rénovation de ton église, mets-y le feu! Il faut que je refasse les peintures et que je change le papier peint, chez moi, vous croyez que si je mets le feu à la baraque que j'habite, Trump va donner de l'argent au Pape pour qu'on rénove mon domicile? J'ai envie d'essayer, pour voir si......

En tout cas, un truc pareil, ça fait causer, et ça fait râler, et ça fait approuver, et ça fait protester! La preuve en est qu'au soir du 17 04 2019, au cours de l'émission: ça fait peur....heu......C à vous, un journaliste trouvait très bien que de gros richards envoient des centaines de millions pour rénover cette église, au lieu de me les envoyer, à moi, qui ai tellement envie de devenir riche, tandis qu'un économiste boudait et pleurnichait avec une rage difficilement contenue, parce que ce n'est pas à lui qu'on envoie tout cet argent pour qu'il devienne riche et mène la grande vie. Ce qui prouve que ce monsieur est exactement comme vous et moi. Pas vrai? C'est pour ça que des mecs comme lui sont tellement haineux, quand ils voient des gens qui peuvent envoyer des dizaines ou des centaines de millions, que ce soit pour une bonne, ou une mauvaise cause. Et quand on sait ce que sont mes revenus, on se demande comment je fais pour ne pas être tout aussi haineux à l'égard de ces gros richards. Sans doute n'est-ce pas dans ma nature?

L'économiste dont il est question plus haut déclara que ces gens qui donnent des centaines de millions feraient mieux de commencer par payer leurs impôts en France. Oui, comme je viens de l'expliquer, j'aimerais bien, moi aussi, que tous les riches du monde entier payent leurs impôts en France, pour qu'on ait les moyens de me verser une grosse retraite! Mais pourquoi les riches étrangers et les riches français préfèrent-ils payer leurs impôts à l'étranger, plutôt que chez nous? Sans doute parce qu'ils ont intérêt à le faire à cause de notre fiscalité, et qu'ils en ont la possibilité grâce aux lois en vigueur. Pas vrai? Conclusion, si nous voulons que les gros richards préfèrent payer leurs impôts chez nous, faisons la réforme fiscale qui leur donnera envie de payer leurs impôts chez nous, plutôt qu'à l'étranger.

Et puis, si vous permettez que je rabâche un truc que j'ai souvent radoté sur ce blog, pour un économiste qui crache si fort son indignation à propos de ces riches qui ont les moyens de donner des centaines de millions quand je n'ai même pas de quoi me payer un bon restaurant pour égayer mes dimanches, il ne devrait pas être difficile d'aller dans les locaux d'une banque afin d'emprunter l'argent dont il a besoin pour monter une entreprise en France, qui payera mieux ses employés tout en vendant moins cher, ce qui fera augmenter le pouvoir d'achat des employés et des clients, mais tout en rapportant dans des délais raisonnables et de façon mesurable, de quoi rembourser son emprunt à coup sûr, en payant des intérêts suffisants pour compenser l'inflation et financer le travail fourni par l'organisme financier auquel il s'adresse, avec un honnête petit bénéfice.

En vendant moins cher et en payant ses employés plus cher, tout en créant des emplois chez nous, donc en payant des charges sociales et des impôts chez nous, non seulement cela remplirait nos caisses, mais ce monsieur arriverait à couler, chez nous, les entreprises des vilains Français et des vilains étrangers qui créent des emplois à l'étranger au lieu d'en créer chez nous, et qui s'installent à l'étranger pour y payer leurs impôts, au lieu de les payer chez nous. Si ce monsieur économiste agissait de la sorte, ne serait-ce pas la meilleure façon de lutter contre ces vilains Français et ces vilains étrangers qui créent des emplois à l'étranger pour gagner de l'argent à l'étranger, et s'installent à l'étranger pour payer leurs impôts à l'étranger? Hein? Vous me direz peut-être que des économistes comme celui-là n'en sont pas capables? Si un économiste n'en est pas capable, à quoi cela sert-il d'être économiste?! Et qu'est-ce que ce genre d'incapable la ramène? Hein? Bons à rien qui ouvent leur grande gueule!!!

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce bon Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et n'oubliez pas de lui faire beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible si vous n'aimez pas.

Bise

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité