Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
27 décembre 2019

Sauvons la planète

Vous êtes au courant? Je vais faire comme la petite Gréta. Je vais crier partout qu'il faut sauver la planète! Je vais le crier encore plus fort que Gréta, je vais le gueuler à m'en égosiller. Je vais le gueuler non seulement plus fort que Gréta, mais encore plus fort que tous les autres réunis. Je vais même le chanter en beuglant dans un micro et en tortillant du cul, comme certaines idoles de nos jeunes! Et je vais devenir célèbre, et je vais me faire promener en voilier partout autour de la terre. Je vais dire qu'il faut que la classe politique prenne les mesures nécessaires! Je vais même l'exiger! C'est pas une bonne idée, ça? Et si jamais ils ne réduisent pas les émissions polluantes et les autres nuisances comme je l'exige, je fais un gros caprice, au lieu d'étudier mes leçons et de faire mes devoirs. Na! C'est facile, ça, et ça peut rapporter gros!

Oui, mais à part faire semblant d'y comprendre quelque chose, que vont pouvoir faire les politicards pour obtenir le résultat que j'exige, en compagnie de Gréta? Elle devrait nous le dire, elle, comment il faut faire pour l'obtenir, ce résultat! Elle et tous les gosses qui se croient malins en défilant avec elle, nous parleront sans doute de faire payer des taxes écologiques, comme a voulu le faire Macron, taxes dont vont souffrir, non pas Gréta et ses copains, mais tous ces pauvres qui roulent en voiture polluante, parce qu'ils n'ont pas les moyens de faire autrement, du fait qu'ils arrivent à peine à survivre. Ou alors, ces jeunes nous parleront de la voiture électrique, voir même du tout électrique. Mais MOI, je vais leur demander de vivre comme ces pauvres auxquels je viens de faire allusion, et je vais leur demander de nous présenter de vraies solutions, vraiment durables, car c'est bien beau de manifester et de faire le tour de la terre en bateau, tant que d'autres triment pour avoir tout juste de quoi vivre une vie de misère, mais il faudrait aussi en proposer, de vraies solutions, car la voiture électrique, c'est du bidon! 

Comme je l'ai déjà écri bien des fois sur ce blog, toutes les solutions qu'on nous propose avec le prétendu développement durable, ne seront pas durables bien longtemps et, à terme, elle finiront pas détruire toute forme de vie sur terre. Il faut sauver la planète, oui, mais faire souffir encore plus ceux qui souffrent avec des solutions qui ne solutionnent rien, ce n'est pas la solution. Avec les voitures électriques, par exemple, on supprime les émissions nocives dans l'atmosphère, certes, mais on ravage la terre à d'autres niveaux, rien que pour les construire. Et comme l'explique un certain Guillaume Potron, quand on produit de l'électricité avec les centrales nucléaires, comme en France, la voiture électrique est une voiture nucléaire, avec tous les inconvénients du nucléaire. Quand c'est avec des centrales au charbon, comme en allemagne, c'est une voiture au charbon, avec tous les inconvénients du charbon. Et quand on produit de l'électricité avec du pétrole, comme en Amérique, la voiture électrique est une voiture à pétrole, avec tous les inconvénients du pétrole.     

J'ajoute à ce que dit Potron, qu'un panneau photovoltaïque produit environ 140 watts au mètre carré, alors que la puissance d'une voiture va plus ou moins de cent à deux cents chevaux vapeurs. Vous voyez évidemment tout de suite le rapport. N'est-ce pas? Vous calculez donc tout de suite la surface de panneaux photovoltaïques nécessaires pour produire l'énergie correspondant à la puissance de votre voiture. Mais, sans parler spécialement de la vôtre, sachant qu'un cheval vapeur correspond à environ 730 watts, vous divisez donc 730 par 140 et vous trouvez: 5,214 285 714 mètres carrés. Pas vrai? Si bien que, pour simplifier, nous dirons cinq mètres carrés par cheval vapeur, ce qui n'est déjà pas si mal. Oui, mais rien que pour une petite voiture de cent chevaux, ça nous fait quand même plus de cinq cents mètres carrés. Imaginez pour une grosse voiture, ou pour un camion!

Calculez maintenant le nombre de voitures de cent chevaux qui roulent chaque jour dans notre pays, avec 500 mètres carrés de panneaux rien que pour une petite voiture, et vous allez vous demander si nous aurons encore de la place pour cultiver nos salades. Bien entendu, une voiture ne roulant pas toujours à pleine puissance, le compte devrait être ajusté, mais dès que vous rajoutez les voitures d'une puissance allant de cent à deux cents chevaux, plus les camions, même en précisant le compte, vous constaterez que les panneaux ne suffiront jamais. Pas plus que les éoliennes, qui ont également un effet extrèmement nocif pour le milieu. Quant à produire de l'électricité grâce à l'énergie hydraulique en construisant des barrages, faites les comptes, et vous verrez que, là encore, les dégâts sont énormes, et que même avec toutes ces sources d'énergie ajoutées les unes aux autres, on n'y arrivera pas.

D'autant plus qu'il faut rajouter à cela, toute l'énergie domestique dont nous avons besoin, et l' énergie dont nous avons tout autant besoin pour poduire les biens de consomation que nous avons besoin de consommer. 

Alors, Gréta, que faisons-nous? Que doivent faire nos dirigeants, à part, comme toi, du vent? Peut-être pourrais-tu leur proposer quelque chose en t'inspirant du texte que j'ai intitulé: Le vieux journal. Je mets ce texte en compagnie de celui-ci pour te faciliter la tâche.

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

                                   BONNE ANNEE

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce bon Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et n'oubliez pas de lui faire beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénnoncez-le le plus possible si vous n'aimez pas.

Bise     

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité