Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
22 décembre 2019

Tous tout contents

Vous êtes au courant? Les manifestations du 5 décembre furent un succès! Je le sais, ils l'ont dit dans mon téléviseur. Et ça continue! Un succès pour les syndicats, dont semble se réjouir particulièrement un certain Martinez. Et dont semble se réjouir plusieurs membres du gouvernement, ou des partisans de notre bien aimé beau et grand président de la république. Du moins si on en croit les déclarations de quelques personnes qui expliquèrent qu'au moins, avec les syndicats qui reprennent la main, le gouvernement, voir l'ensemble de la classe politique, a un interlocteur avec lequel on peut négocier, ce qui n'était pas le cas avec les gilets jaunes. Voilà, du côté des syndicats qui avaient bien cru disparaître à cause de ces vilains gilets jaunes qui ne passaient pas par eux, et du côté de la classe politique désemparée face à une situation insolite, on est bien content. Content, content, content.Tout repart comme avant!

Oui, mais des dirigeants syndicaux qui prétendent nous représenter, à nous, le peuple, alors qu'ils ne sont élus que par un tout petit pourcentage des citoyens, et les politicards élus qui prétendent, eux aussi, être nos représentants, alors qu'ils ne sont également élus que par un petit pourcentage du peuple, c'est précisément ce qui se faisait avant, et c'est bel et bien ce qui nous a conduit là où nous en sommes, avec des gilets jaunes qui ne passent pas par les corps constitués, et des citoyens de plus en plus nombreux à ne pas aller voter. Et ceux qui se réjouissent aujourd'hui parce que tout repart comme avant, devraient plutôt en être inquiéts et chercher une autre voie, car c'est précisément parce que le peuple, qui ne croit plus à nos institutions, ne vote plus et met dans le même sac les politicards et les syndicats qui, par les actions qu'ils menèrent ensemble en multipliant les chamailleries pendant des décennies, sont bel et bien responsables de la situation actuelle. 

Et ils reprennent pourtant aujourd'hui les mêmes méthodes, les mêmes discours, les mêmes attitudes, ce qui confirme qu'ils n'ont pas compris la leçon, car si ils l'avaient comprise, ils feraient l'effort de chercher autre chose. D'autant plus que nos politicards sont quand même élus par une pourcentage de citoyens nettement supérieur à celui qui met les syndicalistes en place. Naturellement, je ne mériterais pas de m'appeler Régis Ducon Lajoie la Marée Monte, si je ne proposais pas à nouveau ma réforme constitutionnelle et ma réforme fiscale comme solution, parce que, partis comme ils sont partis, ils n'ont rien résolu de ce qui a provoqué la crise des gilets jaunes, ni de ce qui provoque la colère des policiers, des médecins, des avocats, et de tous les autres, et qu'ils n'ont pas les moyens de résoudre tous ces problèmes autrement qu'en donnant vraiment le pouvoir au peuple, afin que ce soit lui qui propose des solutions, et en finançant nos dépenses comme proposé dans la réforme fiscale que je présente également sur ce blog. Ou quelque chose dans le même genre, voir d'encore mieux.

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

                                 Joyeux noël, bonne année

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce pôv' Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible à tout le monde, si vous n'aimez pas.

Bise   

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité