Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
20 janvier 2020

Droit de vote

Vous êtes au courant? Depuis quelques temps, j'ai l'impression de moins entendre parler de donner le droit de vote aux étrangers, mais il semble qu'on accorde toujours aussi facilement la nationalité française. Ce qui veut quand même dire qu'en accordant la nationalité française à des gens, on leur accorde du même coup le droit de vote. Pas vrai?

Mais ce qui est risible, c'est qu'on ne peut cependant pas prétendre qu'en accordant la nationalité française à des étrangers, on accorde le droit de vote à des étrangers, puisqu'un étranger auquel on accorde la nationalité française, n'est plus un étranger. Pas vrai? Oui mais..... si "qui que ce soit" osait prétendre qu'il ne faut pas accorder le droit de vote aux étrangers, pas même au niveau des municipales, et encore moins à tous les niveaux, en leur accordant la nationalité française, ce "qui que ce soit" se ferait certainement traiter de fasciste, de lepenniste, de xénophobe, et que sais-je encore. Re-pas vrai?

Il y a cependant le cas de la ville de Sevrant pour nous faire revenir sur terre. En effet, comme cela fut montré sur M6 dans l'émission Tabou, présentée par de la Villardière, une école privée, dirigée par des salafistes, avec des petites filles voilées dans la cours de récréation, se trouve sur un terrain minicipal, parce que le maire le leur a loué à un prix dérisoire, très peu de temps avant les élections municipales. Et, selon ce qui fut déclaré au cours de cette émission, la-dite école échappe à tout contrôle. Et cela s'ajoute au fait que la mairie prêtait déjà des locaux pour que des cours de coran y fussent donnés, ce qui est autant en désaccord avec la loi, qui d'y donner des cours d'une autre religion.

Naturellement, étant donné que vous et moi n'avons pas mauvais esprit, nous n'oserons jamais penser que le maire de Sevran accorde toutes ces faveurs à des musulmans, en échange de leurs votes. Pas vrai? Et nous oserons encore moins imaginer que nombreux sont les maires de notre beau pays qui vendent toutes sortes de faveurs à des étrangers contre leurs votes, étrangers qui ne sont d'ailleurs plus des étrangers, puisqu'on leur a accordé la nationalité française. De toute façon, il est bien évident qu'à force d'en importer, et de leur accorder le droit de vote en leur accordant la nationalité française, ces français issus de l'immigration récente finiront très bientôt par être plus nombreux que les autres et, par le poids du plus grand nombre, imposeront leur volonté, car celui qui voudra gagner les élection devra bien leur accorder ce qu'ils veulent. Pas vrai?

Est-ce du fascisme que de noter cela? Peut -être y avait-il bien d'autres choses à reprocher à Mussolini et à Hitler. Non?

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon la joie la marée monte.

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce pôv' Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible à tout le monde, si vous n'aimez pas.

Bise 

   

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité