Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
21 mars 2020

Echec absolu

Vous êtes au courant? Les évènements actuels prouvent, hélas, que ce pauvre demeuré de Régis Ducon Lajoie la Marée Monte a raison depuis très longtemps, et que nos maîtres à penser, ainsi que nos politicards de tous bords, n'ont fait et dit que des bêtises. Et que les évènements donnent raison à un pauvre con comme moi et donne du même coup tort à nos élites, c'est grave! C'est même très grave. Pas vrai?

Grâce au virus Corona ou, si vous préférez, à cause de lui, tous les grincheux opposés à la mondialisation sont tout contents de pouvoir démontrer qu'ils avaient raison d'être opposés à la mondialisation. Et, hélas, cette crise, comme la succéssion de problèmes en tous genres, y compris économiques, qui sévirent au cours des dernières décennies, sans parler d'autres problèmes qu'il faudra régler assez tôt pour éviter que la terre devienne une planète morte, semble leur donner raison. En effet, cette accumulation de problèmes et la façon dont le monde est incapble de faire correctement face à cette épidémie à l'échelle mondiale, prouve qu'on n'a pas "mondialisé' d'une manière qui évite d'avoir ces problèmes, puisque nous les avons, et, en plus, une fois qu'on a cette épidémie à l'échelle mondiale, d'y faire correctement face à l'échelle mondiale, car dans le cas où la mondialisation aurait été correctement menée pour cela, de toute évidence, nous n'assisterions pas à cette exhibition d'impuissance, d'hésitations, d'incertitudes et aux cafouillages que nous présente bon nombre de chefs d'Etat, pour ne pas dire l'ensemble des chefs d'Etat des différents pays de la planète, agissant d'une façon désordonnée, chacun de son côté.

Et pourtant, ceux qui, à cause de ce que je viens d'expliquer, croient que j'étais hostile à la mondialisation se trompent. J'ai toujours été partisan de la mondialisation qui est indispensable pour arrêter de saccager la planette et, en gros, pour régler le mieux possible les problèmes de l'humanité; Si vous avez des doutes à ce sujet, lisez donc le texte intitulé: "Le vieux journal. Je vais le mettre à côté de celui-ci, pour vous permettre de le trouver facilement. Oui, mais depuis le temps qu'on prétend mondialiser, dites-moi où est l'entité mondiale, par exemple le ministère mondial de la santé, avec un ministre mondial de la santé élu mondialement au suffrage universel mondial, gérant un système de santé mondial, avec des moyens de contrôle mondiaux, afin de vérifier que les lois et autres mesures mondiales établies mondialement d'une manère démocratique, et une justice mondiale pour faire respecter les lois mondiales voulues par le peuple du monde. Ne me dites surtout pas que nous avons l'OMS pour cela, ou je vais vous demander en quoi l'OMS a accompli ce travail, et je vais même vous demander si vous plaisantez.

Evidemment, on me dira que mettre cela en place est de toute façon impossible! Oui, c'est impossible aussi longtemps qu'on dira que c'est impossible au lieu d'entreprendre de le faire et de confier la tâche de le faire, à des gens capables de le faire. En ouvrant les frontières à outrance aux apitaux, aux marchandises, aux animaux, ainsi qu'aux personnes, donc en mondialisant, il était bien à prévoir que cela, tôt ou tard, d'une manière ou d'une d'une autre, allait provoquer une épidémie mondiale, à laquelle il faudrait répondre d'une manière mondiale, avec des moyens mondiaux. Encore une fois, où est cette organisation politique et administrative mondiale prévue et organisée pour cela, et donc capable de faire ça? Que ce soit à tort ou à raison, il me semble même que, à part moi, personne n'ait jamais songé à l'instaurer! Et comme excuse, on vous dira que c'est impossible, alors que c'est par là qu'on aurait dû commencer la mondialisation et qu'on n'aurait jamais rien dû mondialiser avant d'avoir créé les institutions mondiales nécessaires, domaine par domaine, branche pas branche.

Comme autre exemple, je vous offre gratuitement celui des frontières qu'on a ouvertes afin de mondialiser l'économie. Ou est l'entité mondiale crée avant de les ouvrir, ou au plus tard en même temps, chargée de gérer les échanges mondiaux, qu'il s'agisse d'un truc ou d'un machin qu'on pourrait appeler le ministère mondial du commerce, ou de l'économie mondiale, ou comme vous voudrez, avec à sa tête un ministre ou un chef élu au suffrage universel mondial? Ne me parlez surtout pas de cette farce qu'est OMC, dont les Etats membres respectent d'autant moins les règles qu'ils établissent eux-mêmes, que rien ne les y oblige! Qu'on l'appelle OMC ou ministère mondial ou autrement, avant de mondialiser l'économie, de toute évidence, le bon sens le plus élémentaire comme le plus élaboré aurait voulu qu'on instaurât une entité chargée de gérer honnêtement l'économie mondiale, et cela de façon démocratique. Qui plus est, quand je parle de démocratie, que ce soit au niveau national, contiental, ou mondial, je parle de vraie démocratie, donc de démocratie directe.

Et au lieu d'ouvrir les frontières à tout d'un seul coup, on aurait évidemment dû commencer par créer soit le marché mondial du blé, ou des carrottes, ou des préservatifs, de l'acier ou d'autre chose, mais on aurait dû faire ça petit à petit, activité par activité, secteur de l'économie par secteur de l'économie, et ne mondialiser un nouveau secteur de l'économie, qu'après avoir bien réglé tous les problèmes posés par la mondialisation du secteur précédent. Et à chaque fois, ça va de soi, avec des moyens policiers mondiaux et une justice mondiale implacables, pour faire respecter les règles mondiales encadrant chaque secteur d'activité mondialisé. Pas vrai?  

Qu'a-t-on fait à la place de ce que je viens de présenter? Rien et tout le contraire! On n'a rien fait de ce qu'il fallait et le reste a été fait à l'envers, en criant à la xénophobie, au fascisme, au nazisme, au lepennisme, contre ceux qui n'étaient pas d'accords avec cette façon de faire n'importe quoi, n'importe comment, et de préparer un désastre universel qu'on nous vendait pour le paradis. Et voilà qu'on reconnait enfin qu'on n'aurait pas dû concentrer toutes les usines en Chine, d'autres en Inde, et d'autres encore je ne sais où, mais qu'on aurait dû diversifier leur implantation. Oui, mais comment aurait-on pu régler tout ça autrement qu'en faisant ce que j'explique plus haut? Hein? Crétins! Oh, pardon, ça m"a échappé!!! Bien que ça s'adresse à nos maîtres à penser et autres promoteurs de cette gabegie, je retire immédiatement le mot crétin. Si je le laissais, on ne me le pardonnerait pas, et on aurait raison.

Excusez-moi d'insister lourdement une fois de plus mais, naturellement, tout ça en passant au niveau mondial par le même genre de démocratie directe que je propose régulièrement sur ce blog pour la France, ainsi qu'avec un système fiscal mondial et un mode de financement correspondant aussi à ce que je souhaite pour la France, et que je propose également sur ce blog.

Dire que, pendant des dizaines d'années, on m'a traité de con avec arrogance chaque fois que je parlais de ça, ce qui ne m'a même pas défrisé, puisque je m'en suis le plus souvent amusé, certes, mais en voyant le nombre de victimes économiques déjà provoquées par cette mondialisation faite à l'envers, et le nombre de morts que cette épidémie risque de provoquer, sans parler d'autres désagréments économiques qui viendront s'ajouter à tout ça, vous ne pouvez pas savoir combien je regrette d'avoir eu raison.

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison, lui, quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce pôv' Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faite-lui beaucoup de PUB si vous iamez, ou dénoncez-le le plus possible à tout le monde, si vous n'aimez pas

Bise

     

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité