Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
13 juin 2020

Ook in Néderland

Vous êtes au courant? L'autre soir, comme d'autres soirs, juste histoire de me tenir au courant des affaires de ce monde, je regardais les informations sur VRT (Vlaams radio televisie), lorsqu'on me montra des manifestants qui manifestaient gentiment sur une belle place de Gand, en respectant les distances de sécurité imposées par l'épidémie que vous savez. Il y avait là des blancs, des noirs, et d'autres qui n'étaient ni blancs, ni noirs, mais ils exprimaient l'indignation que tous éprouvent à cause des circonstances de la mort de Floyd. Si j'avais pu, je serais bien allé avec eux.

Un peu plus tard, à la télévision Hollandaise (BVN), on m'a montré des gens qui manifestaient pour les mêmes raisons, mais d'une manière bien plus désordonnée et agitée, voir même véhémente, ce je que je peux comprendre. Et, surtout, j'ai remarqué que certains portaient des écriteaux sur lesquels on pouvait lire que le racisme existe aussi aux Pays-Bas et que "de Zwarte Piet" c'est du racisme. Le racisme existe certainement aussi aux Pays-Bas et doit donc y être combabttu, mais je ne vois pas le rapport qu'il y a entre les brutalités policières américaines qui menèrent à la mort de Floyd et de "Zwarte PiET". En effet, "de Zwarte Piet" (Le Pierrot noir) est tout simplement le valet de Saint Nicolas qui accompagne ce dernier au moment des fêtes de la Saint Nicolas, selon une tradition séculaire. Et je vois si peu le rapport qu'il y a entre ce personnage qui plait tellement aux enfants de toutes les couleurs, que je n'en vois aucun, et que je me demande même ce que font tant de noirs et des gens de toutes les couleurs dans ce pays, si les traditions séculaires de ce dernier sont si racistes. Qu'attendent-ils pour en partir et pour ne plus y aller? Hein? Car contrairement aux noirs des USA, ils se sont installés de leur plein gré aux Pays-Bas et y restent tout autant de leur plein grè, alors que les frontières sont ouvertes dans les deux sens. Pas vrai? 

Et puis, un peu plus tard au cours de la même soirée, j'ai vu sur des chaînes françaises ce qui se passait à Paris à ce moment-là. Et j'ai entendu ce qui a été dit à la télévision pour, si non justifier, du moins pour expliquer cela. Et après avoir entendu ce que chacun à raconté à ce sujet dans mon poste de télévion, je me demande si je ne suis pas en train de devenir raciste, ou si on ne va pas me prendre pour un raciste, que je le sois, ou pas. Car je veux bien me battre pour l'égalité des noirs, des blancs et des autres, je suis prêt à me battre pour que justice soit faite au sujet de n'importe quel noir, ou de n'importe quel blanc, ou de n'importe quel autre, je suis même prêt à mourir pour ça, mais je ne suis certainement pas prêt à accepter ce qui s'est passé ce soir-là. Vous voyez à quoi je fais allusion? Je suis même prêt à me battre contre ça, et je suis même prêt à mourir en me battant contre ça, aussi.

Tant que le frère de Floyd, aux USA, appelle au calme, tant qu'il exhorte les casseurs à cesser leurs pillages, la soeur de Traoré, en France, met au contraire de l'huile sur le feu, et prétend que son frère a été tué à cause du racisme. Or, même si jamais il est un jour prouvé de façon incontestable qu'il est mort à cause des brutalités policières, cela ne prouvera pas automatiquement que le racisme est la cause ces brutalités policières. Par ailleurs, les crétins de policiers qui ont brutalisé Floyd sont peut-être racistes, mais ils n'ont quand même pas fait exprès de tuer un homme en pleine rue, devant tout le monde, en sachant très bien qu'ils allaient automatiquement en prendre au moins pour vingt ans. Non? Toutefois, qu'ils l'aient tué volontairement, ou involontairement par crétinerie, le résultat étant le même, la faute mérite le même châtiment. Oui, crétinerie ou intentions meurtrières, avec ou sans racisme, c'est tout aussi criminel! Mais ça ne prouve quand même pas que c'est par racisme qu'ils ont agi de la sorte. Et pour Traoré, jusque-là, chacun peut croire ce qu'il veut, mais il faudrait aussi s'en tenir à ce qu'on sait, à tout ce qu'on sait, mais uniquement à ce qu'on sait. Et si on connait le CV du Traoré en question, et celui des ses frères, il y a de quoi avoir peur.  

Et puis, on vient nous expliquer que ces pauvres noirs et ces pauvres Maghrébins sont beaucoup plus contrôlés que les blancs. C'est de la discrimination, nous dit-on! Oui, mais quand il s'agit de lutter contre le terrorisme islamiste, faut-il contrôler au moins autant les curés et les religieuses bien blancs aux yeux bleux, que ceux qui ont une couleur de peau plus fréquente chez les musulmans? Pour lutter contre l'immigration clandestine, là encore, faut-il contrôler ceux qui ont un physique qui les classe naturellement parmi les gens qui ne sont pas des immigrès? D'après ce que j'entends de plus en plus dire avec véhémence dans mon poste de télévision, il semble que oui. Et surtout, je ne sais pas qui tire les ficelles, mais ces gens utilisent la même stratégie que les soixante-huitards. Ils commettent des délits et si la police ne réagit pas, les victimes de ces délits lui reprochent son inaction, et dès qu'elle intervient, on filme son action qui est inévitablement aussi brutale que celle des fauteurs de trouble, et on présente ces images afin de provoquer l'indignation générale. Et ça marche à tous les coups, comme en soixante huit. C'est une belle entreprise de démolition!

Bravo, c'est réussi, mais ça donne hélas raison au père Le Pen. Et c'est malheureux que les évènements donnent raison à un type qui est peut-être bien un nazi qui n'a jamais voulu cracher sur Hitler. Car ce qui se passe en ce moment, correspond exactement à certaines des raisons qu'il présentait pour justifier son opposition à l'immigration. En effet, si ces gens issus de l'immigration qui se plaignent de la façon dont ils sont traités chez nous n'y avaient pas été acceptés, ils n'auraient pas à se plaindre de la façon dont ils y sont traités. Pas vrai? C'est raciste de dire ça? Non, c'est une évidence, mais il semble que de nos jours, pour ne pas être traité de raciste, il faille mentir, au moins par omission.

Oui, je suis prêt à me faire tuer en luttant pour l'égalité des uns et des autres, quelque soit la couleur des uns et des autres, mais quelque soit votre couleur, si vous venez pour que nous nous opposions les uns aux autres, cessez de traverser la mer à la nage et d'enfreindre nos lois pour venir vous faire contrôler plus que les blancs, et pour ceux qui sont déjà là, foutez le camp, surtout si nos coutumes ne vous plaisent pas, et si vous n'aimez pas vous faire contrôler.

J'aurais autrefois crié au racisme en entendant dire cela, et je me surprens à le dire à mon tour.  

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point.

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce pôv' Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible tout le monde si vous n'aimez pas.

Bise

                  

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité