Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
27 juin 2020

Omar Sy

Vous êtes au courant? Y a un mec qui s'appelle Omar Sy. Vous connaissez? C'est un type qui, en plus d'être un très bon acteur, est beau, séduisant, sympathique, et a une manière éblouissante d'éclater de rire. Mais, hélas, son grand-père ne lui a pas conseillé de ne pas parler trop vite, afin d'éviter de raconter des bêtises. Ou alors, son grand-père lui a bien fait la leçon, mais il n'en tient pas compte. Du coup, il lui arrive de l'ouvrir, quand il ferait mieux de la fermer. Heureusement, je suis là et, bien qu'ayant déjà un petit fils, j'accepte d'adopter Omar Sy comme second petit fils. Un petit fils de plus, ça ne devrait pas me faire de mal et, de son côté, un grand-père en plus qu'il pourra inviter régulièrement au restaurant ne peut pas non plus lui faire de mal. Et c'est comme deuxième petit fils que je l'invite à dîner en tête à tête de manière à pouvoir lui expliquer tranquillement, comme un grand-père bien veillant, qu'il a parlé comme un petit idot qui aurait mieux fait de se taire.

Le petit Omar a en effet déclaré que ces deux hommes, Traoré et Floyd, sont morts parce qu'ils ont croisé la route des policiers. C'est vrai, mais encore faudrait-il voir pourquoi ils ont croisé la route de la police. Omar me répondra sans doute que quelques soient ces raisons, ce n'est pas une raison pour que des policiers les brutalisent au point des les tuer, et il aura raison. Mais la personne qui a porté plainte pour viol contre Traoré, n'aurait pas été violée par Traoré si elle avait croisé la route des policiers, au lieu de croiser celle de Traoré. Et celle qui a également porté plainte pour viol contre un de ses frères, n'aurait pas davantage été violée par un frère Traoré, si elle avait croisé la route des policiers, au lieu de croiser celle du frère de Traoré. Et puis, il y a ces personnes passées à tabac par des Traoré et des complices, qui n'auraient pas été passées à tabac par les Traoré, si elles avaient croisé la route des policiers au lieu de croiser celle des Traoré . Et il y a encore toutes ces victimes déclarées du clan Traoré, qui auraient préféré croiser la route des policiers, plutôt que celle des Traoré. 

Alors, mon petit Omar, Floyd, c'est Floyd, mais pense à toutes ces personnes qui auraient préféré croiser la route des policiers, plutôt que celle de Traoré et qui, bien que sans l'avouer ouvertement, se réjouissent peut-être aujourd'hui de la mort de Traoré, mort qui leur évitera de croiser à nouveau sa route. Nous n'allons cependant pas encourager des policiers à commettre des actes de violence sur leurs "clients", sutout si cela doit conduire à la mort, mais si tu penses aux victimes d'un Traoré, que ces victimes soient blanches, ou noires, tu comprendras qu'au lieu de parler de sa mort due au fait qu'il ait croisé la route des policiers, il vaut mieux se taire; même si le Traoré en question est noir. Pas vrai? 

Si tu n'es pas d'accord avec ça, appelle-moi pour que nous en discution au restaurant. Si c'est moi qui paye, une pizza suffira. Si c'est toi, ne regarde pas à la dépense.  

Ton grand-père d'adoption qui t'aime beaucoup

J"espère que ça ne te gène pas d'avoir un grand-père d'adoption blanc.

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Ljoie la Marée Monte.

N'oubliez pas de venir régulièrement sur ce blog pour découvrir ce que ce bon Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible à tout le monde, si vous n'aimezs pas.

Bise 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité