Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
7 octobre 2020

Charlie

Vous êtes au courant? Le procès de personnes soupçonnées d'avoir participé de près ou de loin à l'attentat de chez Charlie vient de commencer. Je ne sais pas où en est ce procès pour l'instant, mais je sais que, à part les quelques fois où je les ai radotées sur ce blog, certaines choses n'ont pas été dites comme ce pauvre Régis Ducon Lajoie a envie de les dire et comme il faut sans doute les dire à tous ces jeunes qui ne condamnent pas cet attentat car, pour surprenant que ce soit, ils sont nombreux, paraît-il, à prétendre qu'il n'y a pas à condamner cet attentat, sous le prétexe que Charlie l'a provoqué en se moquant du Prophète, et qu'il ne faut pas se moquer du prophète. Na! Donc, si j'ai bien compris, dans l'esprit de ces jeunes, c'est de la faute des gens de chez Charlie si ils ont subi cet attentat, et ces jeunes et de moins jeunes vont certainement jusqu'à trouver que c'est bien fait pour les gens de chez Charlie! Glup!

Je parts donc de l'offense faite à Mahomet, le grand prophète des prophètes des musulmans. Figurez-vous que des gens ont expliqué dans mon téléviseur, à moi, que j'ai payé avec mes sous, à moi, que pour les musulmans, on n'a pas le droit de caricaturer ce prophète musulman, ni de faire de l'humour à son propos. Ce qui veut dire, toujours si je comprends bien, que les musulmans n'ont pas le droit de caricaturer, ni de faire de l'humour à propos de ce prophète musulman. J'ai bien compris? Oui, bien sûr, mais pour moi qui ne suis pas musulman, ce Mahomet n'est rien. Moi qui ne suis pas musulman, je n'ai même pas à savoir qui c'est, ce mec. Donc, que les musulmans l'honnorent, qu'ils s'abstiennent de faire de l'humour à son propos, ou de la caricaturer, c'est bien la moindre des choses, pour les musulmans. Qu'ils l'honnorent, le vénèrent, et que grand bien leur fasse. Mais qu'ils nous foutent la paix avec LEURS croyances, si ils veulent que nous les leurs laissions.

En effet, si tu te permets de m'interdire quoi que ce soit au sujet de ton prophète, pourquoi ne me permettrais-je pas, moi, de te l'interdire, ton prophète? Hein? Tu comprends? Non? Alors, j'insiste! Pourquoi ne me permettrais-je pas de t'interdire TON prophète, si tu te permets de m'interdire quoi que ce soit à son sujet? Et c'est pareil avec ta religion. En France, d'après nos lois, nous avons le droit de blasphémer. Comme on l'enseigne au cours de Droit et de religion de la maternelle première année, cela veut dire que, toujours d'après les lois de la république, un croyant a le droit de faire ce que sa réligion lui interdit de faire, c'est à dire de faire et dire ce qui est blasphématoire dans sa religion, et qui peut être permis dans d'autres religions, car ce qui est blasphématoire dans une religion, ne l'est  pas dans une autre, et ne l'est pas non plus pour le non croyant.

Il n'y a donc que le croyant qui puisse blasphémer par rapport à sa religion et pas par rapport à celle des autres. C'est tellement facile à comprendre que, vous en serez d'accord, il faut être vraiment crétin pour ne pas comprendre ça! Pas vrai?

 Si bien que, au cas où tu n'aurais pas encore compris, quelque soit ta religion, si tu te permets de nous interdire quoi que ce soit par rapport à ta religion, il n'y a pas de raison pour que nous ne nous permettions pas de t'interdire, non seulement ton prophète, mais tous tes prophètes et même toute ta religion. Dit comme ça, peut-être comprendra-t-on que bien couillons ou bien malhonnêtes sont ceux qui viennent nous gonfler avec leurs lois de dieu qui doivent passer avant les lois des hommes. Car les hommes n'ayant pas tous le même dieu, n'ont pas les mêmes lois de dieu. Le pire, c'est que même quand ils ont le même dieu, ils n'ont pas la même religion, donc pas les mêmes lois de dieu. Alors, pourquoi devrai-je accepter que tes lois de dieu soient plus importantes que les miennes? Si tu te permets de dire que les tiennent passent avant les miennes, il n'y a pas de raison pour que je ne me permette pas de dire que, au contraire, tes lois de dieu ne valent rien et que ce sont les miennent qui sont les bonnes. Et, de toute évidence, en continuant comme ça, c'est le plus con qui gagne. Et cela nous renvoie aux lois des hommes démocratiquement votées.

Donc, encore une fois, si tu ne veux pas que les autres se permettent de t'interdire tes croyances, ne te permets sutout pas de nous interdire ou de nous imposer quoi que ce soit au nom de tes croyances. Mieux encore, fous-nous la paix, avec tes croyances et ta religion, quelle qu'elles soient, ou il n'y a pas de raison pour que nous te foutions la paix. Et surtout, commence par respecter toi-même ton prophète en cessant d'en faire un assassin et un tortionnaire en tuant et en torturant en son nom, ce qu'il ne te pardonnera certainement pas si il existe vraiment.

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée monte

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour décuvrir ce que ce bon Régis a concoté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible à tout le monde si vous n'aimez pas

Bise        

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité