Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
11 octobre 2020

La preuve que j'ai raison

Vous êtes au courant? J'ai raison. Je le sais, ils l'ont démontré au cours de l'émission "La noche en 24 horas" du 22 09 2020. Vous me direz qu'ils ne l'ont pas fait exprès parce qu'ils ne me connaissent même pas, et je vous répondrai que je ne peux pas vous donner tort à ce sujet, bien au contraire. Néanmoins, exprès ou pas exprès, ils m'ont donné raison.

Au cours de cette émission, lorsqu'ils parlèrent de l'épidémie que vous savez, il fut dit et répété que la "Communauté autonome de Madrid" ne peut faire correctement face à cette épidémie, par manque de moyens, et cela à cause de coupes budgétaires dans le domaine de la santé pratiquées au fil du temps. Et presque toutes les personnes participant à l'émission en question tapaient plus ou moins fort sur le gouvernement actuel de cette communauté autonome, et plus ou moins fort sur les gouvernements passés de cette même communauté, accusant ces gouvernants passés et présents d'être responsables du nombre de victimes causées par cette épidémie, précisément parce que ces coupes budgétaires privent le système de santé de cette entité des moyens nécessaires pour y faire face.

Et bien oui, cela me donne raison de souhaiter la réforme fiscale que je propose régulièrement sur ce blog et que je vais vous mettre à côté de ce texte. Car de telles discutions n'ont lieu que parce que les citoyens et leurs journalistes ne comprennent pas que tout ce qui se fait est financer uniquement avec de l'argent pris directement dans la poche du camarade citoyen, même quand c'est par des moyens tellement détournés, que ce pauvre citoyen ne comprend même pas que c'est lui qui paye. Et non seulement les pauvres minus que nous sommes, vous et moi, ne le comprennent pas, mais comme je viens de le noter, nos journalistes et autres analystes qui jouent les maîtres à penser d'une manière de nature à nous faire croire qu'ils savent tout, ne le comprennent pas davantage. Ce qui se découvre à travers leurs discutions partisanes.

Du coup, tout le monde reproche à nos gouvernants de ne pas faire les dépenses nécessaires, chaque fois que personne, ou presque, ne comprend ce que ça coûte à chacun. Car quand chacun comprend ce que ça lui coûte, chacun a beaucoup moins envie que ça se fasse. Quand vous lirez le texte intitulé: "Ma réforme fiscale et Hamon" vous comprendrez mieux ce que j'explique ici. Tout comme vous comprendrez qu'en Espagne, en France et dans d'autres pays, il serait facile de supprimer tous les prélèvements servant à financer les dépenses de santé, de manière à ce que ces prélèvements supprimés se retrouvent dans les revenus des citoyens. "Mais comment va-t-on financer les dépenses de santé si on fait ça, allez-vous vous écrier avec inquiétude et indignation?! " "C'est tout simple, vous répondrai-je, ça tient en une phrase"

On calcule chaque année le montant des dépenses prévues de l'année, on fait la somme de ces dépenses de l'année et de ce qui reste ou de ce qui manque de l'année précédente, puis on calcule le poucentage de la totalité des revenus imposables de l'année, car j'imagine que celui qui gagne seulement un euro par an ne payera pas, et on envoie à chaque citoyen, une facture du montant de ce pourcentage de ses revenus, que chaque citoyen doit payer cette année, pour financer les dépenses de santé de cette année. En faisant cela chaque année, nous sommes certains d'éviter la faillite, car le financement de notre système de santé est définitivement assuré, et ce ne sont pas nos arrières petits enfants qui devront payer nos soins et notre générosité. Et de cette façon, c'est certes encore et toujous le camarade citoyen qui paye mais, avec ça, il comprend ce que ça lui coûte vraiment et, du coup, quoi que disent nos journaleux partisans et nos politicards, il demandera sans doute moins que l'Etat soit généreux avec son pognon. Ou alors, il réclamera cette générosité en pleine connaissance de cause. C'est simple et honnête. Non?

En lisant le texte que je vous mets à côté de celui-ci, vous comprendrez jusqu'où on pourrait aller et tous les avantages d'une telle réforme.

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "I l paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point.

Régis Ducon Lajoie la Mrée Monte

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce bon Régis a concoté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUb si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible à tout le monde, si vous n'aimez pas.

Bise   

 

 

 

   

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité