Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
24 octobre 2020

Bougrain Dubourg

Vous êtes au courant? Bougrain Dubourg est tout content parce que, depuis peu, la loi française interdit de présenter des animaux sauvages dans les ménageries des cirques. Il est tellement content, qu'on pourrait croire qu'il en fait partie, des bêtes qui vont être libérées. Notez que je n'ai rien contre cette loi, mais à quoi va-t-elle servir, cette loi, puisqu'il n'y a plus d'animaux sauvages dans les ménageries depuis longtemps. Si ça se trouve, Bourrin Dubourg est tellement bourrin qu'il ne le comprend même pas. 

En effet, un animal né dans un cirque est inévitablement imprégné. Il vit avec des êtres humains et il a des rélations hiérachisées avec l'être humain, si bien que ce n'est pas un animal sauvage. C'est devenu un animal apprivoisé, un animal domestique. Bien entendu, vous allez ricaner en lisant ces lignes, car de telles explications ne dépassent pas le niveau de la maternelle première année. Pas vrai? Oui, mais il semble bien que Dugrain Dubourg ne comprenne même pas ça, le pauvre. Pas plus, d'ailleurs, que les politicards qui nous ont pondu une loi interdisant d'avoir des animaux sauvages dans les cirques, ce qui était inutile, puisque, encore une fois, les fauves en captivité dans les cirques, ne sont pas sauvages, du fait qu'ils sont domestiqués. Fauves, oui, sauvages, non.

Quand je vois que des défenseurs des bêtes comme Dugrain Dubourg sont tellement ignorants ou bêtes, voir ignorants et bêtes, qu'il ne comprennent même pas qu'un animal domestique n'est pas un animal sauvage, et que tous les animaux domestiques ont été des animaux sauvages avant d'être domestiqués, je me réjouis de ne pas être une bêtre, défendue par des ignards pareils. Si ça continue, ils vont même interdire l'équitation sous le prétexte que dans la nature, le cheval n'a pas à porter un cavalier. Comme dirait Charlie Hebdo, c'est dur d'être aimé par des cons. Par contre, je me lamente d'être un humain, gouverné par des politicards qui, au lieu d'interdire d'avoir des fauves dans les cirques, ce qui se comprendrait, font une loi interdisant d'avoir des animaux sauvages, quand ces animaux sont domestiques, bien que ce soit des fauves. 

Oui, ça fait peur d'être gouverné par de tels ignards. A moins que ce soit moi, l'ignard?

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce bon Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible à tout le monde, si vous n'aimez pas.

Bise    

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité