Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
7 décembre 2020

Pas rancuniers, les Français

Vous êtes au courant? On publie parfois le résultat de sondages qui ont de quoi surprendre. Imaginez en effet que vous ayez le nez qui pend comme une saucisse, avec des poches sous les yeux qui pendent comme des testicules et que, en plus, votre machoire se sauve du côté gauche, tandis que votre bouche s'est débinée sur votre joue droite et que, par dessus le marché, on vous ait prénommé Adolfe, comme Hitler! Vous imagniez bien ce que vous éprouveriez? Oui? Et bien le jour où vous en rencontrez un comme ça, demandez-lui si il aime son papa et sa maman. Si jamais il répond oui, le moins que nous pourrons dire, c'est qu'il n'est pas rancunier! Pas vrai? 

Et bien, les Français non plus, ne sont pas rancuniers, car il semble qu'on nous ait fait encore pire, puisque l'autre, avec sa tronche de cauchemard, vie quand même, alors qu'on nous a fait mourir du monde. En effet, que s'est-il passé chez nous, avec l'ébola qui sévissait à notre porte? Rien! Et pourtant, l'ébola était beaucoup plus dangereux que le COVID 19. Oui, mais dès que la contagion commença à se propager en Afrique, toutes les personnes susceptibles de représenter un danger arrivant dans notre pays, furent accueilles par des équipes habillées comme des cosmonautes et mises à l'isolement, en France comme dans d'autres pays européens. Pas vrai? Par contre, avec le COVID19, qui a commencé à se manifester très loin, là-bas, en Chine, ce qui donnait largement le temps de prendre les mesures nécessaires, on nous a donné toutes sortes d'explicaions merveilleuses, mais aucune des mesures nécessaires ne fut prise, en France et chez nos voisins, pour isoler les personnes venant de régions du monde contaminées. Et puisqu'on nous annonce des centaines de morts dûes à ce manque de mesures adaptées, l'action, ou l'inaction de nos maîtres est bel et bien criminelle. Et le fait que nos voisins aient fait des bêtises, ne rend pas moins bête la bêtise criminelle de nos dirigeants, qui n'ont pas mis à l'isolement quand il le fallait, ceux qui passaient la frontière.   

Et vous savez que ça nous a conduit au premier, puis au deuxième confinement, avec toute une série de mensonges et d'erreurs, commises par nos maîtres. Erreurs et malhonnêtetés dans les propos, qui nous coûtent très cher, et risquent de nous coûter encore plus cher dans le futur, sans parler des souffrances des personnes contaminées et des morts. Et bien, avec ça, les sondeurs nous expliquent que 41% des Français sont satisfaits de notre beau petit président de la république, contre 32% pour Sarkozy et 27% pour Hollande, à la même étape de leur mandat. Si vous faites bien le compte de ce que les ratés sucessifs de cette crise va nous coûter, par rapport à ce que des mesures adaptées auraient produit, on peut dire que les Français ne sont pas rancuniers, alors que nous avons autant à nous plaindre de nos maîtres, que le gosse dont il est question plus haut aurait à se plaindre de ses parents qu'il aime malgré tout.

On peut même être surpris de la clémence dont les Français font preuve à l'égard de Macron, quand on compare la façon dont Sarkozy a géré la crise économique qui lui est tombée dessus par surprise, et la façon dont Hollande a mené la riposte contre les attaques terroristes auxquelles il fut confronté. Qui, dans un cas, comme dans l'autre, aurait fait mieux? Cette versatilité et cet illogisme profitent aujourd'hui à Macron, mais qu'est-ce que ça nous réserve pour demain? Le meilleur, ou le pire?  

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

 

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce bon Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible à tout le monde, si vous n'aimez pas.  

Bise

 

 

 

   

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité