Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
20 janvier 2021

Zémour-Cambadélis II

Vous êtes au courant? Au cours de la discution dont je vous ai entretenu dans un texte précédent et à laquelle je fais encore référence ici, le grand Cambadélis, fameux baron de la politique française, a parlé des valeurs de la république de la même façon que d'autres grands de ce monde l'ont déjà fait, et parmi lesquels il faut compter Barbier. Naturellement, comme j'ai l'habitude de la signaler chaque fois avec cet humour incomparable qui me caractérise, il ne s'agit pas du Barbier de Séville que je ne connaît même pas, mais du Barbier de la télévision française que le monde entier nous envie. Et malgré ça, malgré tous ces gens qui nous en parlent, des valeurs de la république, Zémour osa prétendre qu'elles n'existent pas, puisque la répubique a fait tirer sur les ouvriers, a colonisé et a tout fait et son contraire! Na! Pas vrai qu'il faut qu'il soit buté, le Zémour, pour répondre ça?

Et bien je suis encore pire car, pour commencer, je rappelle au Barbier et à tous ceux qui sont opposés à la peine de mort parce que cette dernière est contraire aux valeurs de la république, que nos révolutionnaires instaurèrent la république à grands coups de guillotine. Sans parler des familles entières de royalistes bretons que ces mêmes révolutionaires entassaient sur des bateaux qu'ils coulaient, avec les femmes et les enfants. Tout ça, bien sûr, en criant: "Vive la république". Et voilà les vraies valeurs de la république instaurées et défendues par ces purs républicains! Et il n'empêche que depuis quelques temps, des Cambadélis ne cessent de nous sortir toutes sortes de valeurs de la république et toutes sortes de valeurs contraires aux valeurs de la république, avec la même facilité qu'un prestidigitateur vous sort des lapins d'un chapeau.

Je n'oserai jamais prétendre que des gens comme Cambadélis et Barbier sont des crétins ou des escrocs, et je n'oserai même pas insinuer que c'est parce que toute vérité n'est pas bonne à dire que je n'ose pas faire de telles affirmations. Par contre, j'aimerais bien qu'on s'intéresse aux réformes constitutionnelles et à la réforme fiscale que je propose régulièrement sur ce blog, afin que nous ayons enfin une vraie démocratie.

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas comptes à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce bon Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible à tout le monde si vous n'aimez pas. 

Bise

 

  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité