Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
2 février 2021

Partout pareil

Vous êtes au courant? Les Hollandais cassent tout! Quelque soit le pays, ça ne marche plus! On a beau dire aux citoyens des pays occidentaux qu'ils ont de la chance de vivre dans une démocratie, parce que c'est le peuple qui détient le pouvoir dans une démocratie, puisque dans une démocratie dite représentive, le peuple délègue son pouvoir aux représentants qu'il choisit en allant voter, les citoyens sont de plus en plus nombreux à voir et à comprendre qu'une fois élus, les prétendus représentants disent au peuple avec arrogance: "C'est moi que je gouverne parce que j'ai été élu par toi, et c'est toi que tu obéis, parce que c'est moi que je commande!" Et en plus, les citoyens sont de plus en plus nombreux à détester nos journaleux et nos intellos, parce que ces derniers expliquent que c'est normal que ce soit comme ça! Oui, mais les citoyens de tous ces pays sont de plus en plus nombreux à savoir lire et écrire. Et du coup, ce baratin ne fonctionne plus. C'est pour ça, que les citoyens comprennent et se rebellernt! Pas vrai?

Je ne sais pas ce qu'on en a montré à la télévision française, mais d'après ce que j'ai vu sur VRT (vlaamse, radio, televisie) et aux informations de la chaîne hollandaise BVN, il semble que les casseurs néerlandais cassent, brûlent des voitures et détruisent le mobilier urbain ainsi que les magasins, aussi bien que les nôtres, sans avoir besoin que ces derniers leur donnent des leçons. Et c'est triste de voir tant de dégâts qui coûtent si cher au citoyen honnête, car c'est lui qui paye la casse. Et nous avons vu sur les images en questions, la police des Pays-Bas aussi incapable que la nôtre d'empêcher ça! J'espère que vous ferez voir ce texte à tous ces politicards et journaleux qui nous ont si bien expliqué à la télévision française, que la police française n'arrive pas à venir à bout de ces voyoux, parce qu'elle est en retard sur les autres polices européennes, aussi bien dans le domaine des techniques que des équipements. Vous voyez pourquoi, il faut faire voire ça à ces gens? D'autant plus que de telles évènements se sont déroulés dans d'autres pays, y compris en Allemagne

Tout cela est d'autant plus triste que ça ne peut aller qu'en s'aggravant, partout, aussi longtemps qu'on ne donnera pas vraiment le pouvoir au peuple, en combinant la prétendue démocratie représentative et la démocratie directe. Cette combinaison de la démocratie représentative et de la démocratie directe, non seulement donnerait vraiment le pouvoir au peuple mais, ce faisant, le mettrait devant ses responsabilités, à la condition de faire en même temps une réforme fiscale adéquate, afin que chacun comprenne ce que chaque chose lui coûte. Et une fois que le peuple aura lui-même vraiment décidé en plaine connaissance de cause, je suis certain qu'il saura lui-même également décider de ce qu'il veut qu'on fasse à l'égard des casseurs, qui ne pourront plus dire qu'ils s'en prennent à l'Etat ou à la classe politique, dés lors que le peuple aura la possibilité de décider par lui-même, pour lui-même.

Si vous êtes assez gentil pour lire les propositions que je fais à ce sujet sur ce blog, je ne doute pas que vous comprendrez, et il se pourrait même que vous trouviez mieux que ce que je propose 

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la marée monte

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce brave Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible à tout le monde, si vous n'aimez pas

Bise 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité