Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
29 janvier 2021

Soixante millons de procureurs?

Vous êtes au courant? Soixante millions de procureurs est une question qui fut posée il y a quelques jours sur CNEUWS. J'ai d'abord cru qu'il s'agissait de soixante millions de personnes qui nous procuraient quelque chose, ce dont je me réjouissait, avant de comprendre qu'il s'agissait de procureurs comme lors d'un procés, c'est à dire soixante millions d'accusateurs que sont les Français qui s'en prennent à notre gouvernement bien aimé, à cause de sa façon de gérer la crise sanitaire. Et je ne sais pas si c'est une illusion ou la réalité, mais j'ai eu légèrement l'impression qu'il y avait comme un relent de reproche dans cette question, comme si on la posait pour insinuer que les Français sont des râleurs indiscipliés à l'esprit frondeur, ce dont nous avons souvent été accusés.

Oui, mais sur VRT (Vlamse, radio, télévisie) ils ont récemment expliqué que les Belges se fâchent, eux aussi, parce que les résultat obtenus en Belgique, tant sur le plan sanitaire qu'en ce qui concerne les vaccinations, sont loin de satisfaire le peuple. Si bien que De Croo, le président du gouvernement fédéral belge, est lui-même obligé de plaider sa cause et celle de l'exécutif. Or, en ce qui concerne le pourcentage de citoyens vaccinés par rapport aux autres pays, c'est nous qui sommes les derniers, donc après la Belgique! Malgré ça, De Croo doit plaider sa cause devant le peuple et ses représentants qui le prennent fort mal. Et pourtant, ils ne le savent peut-être pas sur CNEUWS, mais les Belges ne sont pas français. De Croo est même un Flamand, donc un germain, et il est obligé de donner des explications autant en néerlandais qu'en français, car même ces germains que sont les Flamands accusent l'exécutif Belge d'être composé d'une bande de bons à rien. Oh les vilains! 

    (Depuis que j'ai rédugé ce texte, certains membres de nontre gouvernement bien aimé ont annoncé que la France est maintenant le pays qui vaccine le plus vite, après les Anglais, mais au moment où j'ai écrit ces lignes, nous étions bel et bien honteusement à la traîne, dans ce domaine, comme dans d'autres)

Et le vieux rabâcheur que je suis ose rabâcher encore et encore qu'il n'y a pas besoin de faire de longues émissions à la télévision pour qu'on comprenne que, dans une démocratie, tout doit se faire selon la volonté du peuple, ce qui se traduit par agir selon la volonté de la majorité du peuple, majorité qui commence à la moitié des citoyens jouissant de leurs droits civiques, plus une personne ayant la citoyenneté et jouissant de ses droits civiques. Et, par conséquent, il est normal que le peuple juge ses dirigeants aussi bien que son administration, surtout dans un pays comme la France où nous avons deux fois plus de fonctionnaires par habitant qu'en Allemagne et que dans d'autres pays, et deux fois plus de fonctionnaires par habitant coûte deux fois plus par habitant. A ce prix-là, on a de quoi espérer obtenir un résultat honorable. Pas vrai? 

Alors, comment se fait-il que des journalistes se croient oblogés de poser des questions pareilles et de dicerter là-dessus? Hein? On n'enseigne pas tout ça à l'école française?

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait; "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce bon Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez; ou dénoncez-le le plus possible à tout le monde, si vous n'aimez pas.

Bise  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité