Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
17 avril 2021

La messe sans masque

Vous êtes au courant?  Alors que nos valeureuses forces de sécurité déjouaient valeureusement les plans d'une bande de terroristes qui se proposaient d'égorger des gens dans une église, des chrétiens prétendus traditionalistes, célébraient une messe dite traditionelle, dont les officiants et les fidèles ne respectaient pas la distance de sécurité sanitaire, ni aucune autre des règles sanitaires en vigueur en ce moment, et ne portaient même pas de masque. Cette messe provoqua toutes sortes de réactions télévisées sur toutes les chaînes de mon poste de télévision, avec des querelles, des disputes et des joutes oratoires d'une beauté incomparable. Par contre, nous n'avons presque pas entendu parler de ces terroristes qui voulaient égorger des gens dans une église.

En fait, si j'ai bien compris, comme c'est criminel de ne pas respecter les règles sanitaires lorsqu'on assite à la messe, parce qu'on risque de propager la propagation du virus, ces terroristes se proposaient d'égorger les contrevenants, pour faire respecter les règles sanitaires. Oh les braves gens! C'est pourquoi on ne nous dit pas grand chose d'eux, alors qu'on nous apprend que les ecclésiastiques qui ont célébré cette messe criminelle, ont été immédiatement placés en garde à vue, parce que c'est criminel de ne pas porter son masque à la messe. Na! Vous le saviez, vous, qu'il faut porter un masque à la messe? Moi, je ne le savais pas, je n'y vais jamais.

Par contre, je savais jusque-là, que de ne pas porter le masque lorsque les règles sanitaires l'imposaient, ça valait 135 euros. Maintenant, grâce à cette affaire, je découvre que si c'est à la messe, c'est la garde à vue et ensuite, je suppose, les assises, puis la prison, tandis que les terroristes qui voulaient égorger des gens dans une église, je suppose à nouveau, devront payer 135 euros. Ce qui sera proprotionné au bruit qu'on fait à travers les médias au sujet de cette histoire de messe, et au peu de bruit qu'on fait à travers ces mêmes médias au sujet de cet attentat terroriste déjoué. A moins qu'on aille jusqu'à décorer ces terroristes pour service rendu à la nation? 

C'est normal de botter le cul des gens qui ne respectent pas les gègles, que ce soit à la messe, lors d'une soirée clandestine ou en d'autres circonstances, mais il faudrait peut-être aussi garder le sens de la mesure. Pas vrai?

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

N'oubliez de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce bon Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible à tout le monde, si vous n'aimez pas.

Bise

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité