Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
5 juin 2021

Le scoop de l'année!

Vous êtes au courant? Dupont-Moretti à déclaré avec véhémence, qu'il faut respecter la police, qu'il faut respecter la justice! Na! Et le Mélenchon, quant à lui, déclara avec autant de véhémence, que les policiers n'ont pas à faire la loi! Rena! Qu'est-ce qu'on s'instruit! Vous le saviez, vous, qu'il faut respecter la police et la justice, et que ce n'est pas à la police de faire la loi? Moi, je le savais. Et vous connaissez beaucoup de monde qui le savait également? Oui? Sans blague! Mais alors, peut-être que tout le monde le savait déjà!  Et si tout le monde le savait déjà, on se demande bien pourquoi ces deux messieurs nous le disent sur un ton aussi ferme. Je ne vois qu'une explication: ils ne savent pas que tout le monde le sait déjà!

Et il y aura peut-être bien quelques mauvais esprits persifleurs qui auront l'outrecuidance de faire remarquer que pour être respectées, encore faut-il que la police et la justice soient respectables, et que pour être respectables, encore faut-il que ces deux honorables institutions fassent leur travail comme il se doit dans une démocrarie, c'est à dire selon la volonté de la majorité du peuple, qui commence à la moitié des citoyens jouissant de leurs droits civiques, plus une personne ayant la citoyenneté et jouissant de ses droits civiques. Pas vrai?

Or, ce n'est un secret pour personne, des représentants de la police et de la justice se plaignent en poussant les hauts cris, de ne pas avoir les moyens de faire correctement leur travail par manque de moyens, d'une part, et d'en être empêchés par des lois inadaptées à appliquer au sein d'un système sclérosé, d'autre part. Donc, si nous en croyons ces représentants de la police et de la justice, de leur propre aveu, ces institutions ne sont pas respectables, à cause des conditions dans lesquelles elles font leur travail. Du coup, au lieu de nous expliquer ce que nous savons déjà, Dupont Moretti ne pourrait-il pas avoir l'idée de mieux honorer son mandat que ses prédécesseurs, en donnant à la justice les moyens de faire son travail d'une manière respectable dans une démocratie, c'est à dire selon la volonté, non pas de Dupont Moretti ou de Mélenchon, mais selon la volonté de la majorité du peuple?

Et le Mélenchon, quant à lui, devrait s'informer sur ce qui s'est passé au Brésil, lorsque des policiers qui n'avaient probablement pas plus le droit de faire grève que les nôtres, se mirent quand même en grève pendant seulement deux ou trois jours. Peut-être même pendant un seul jour; je ne m'en souviens plus exactement. Si jamais il n'est pas au courant, je l'informe que ce fut une horreur pour les honnêtes citoyens, pendant que les citoyens pas honnêtes et les criminels firent la fête. Si bien qu'au lieu de vociférer pour nous dire, lui aussi, ce que nous savons déjà, peut-être ferait-il mieux de voir comment satisfaire leurs revendications et faire des propositions de manière à ce que les policiers n'aient plus envie de manifester et encore moins de faire grève. Car si jamais, bien qu'ils n'en aient pas le droit, tous les policiers se mettent en grève ou démissionnent en bloc, que fera Mélenchon, que fera le gouvernement du moment? Que ferons-nous? Hein? 

Le pire, c'est qu'à cause de l'arrogante incompétence de notre classe politique qui a sévi au pouvoir et dans l'opposition pendant des dizaines d'années, les caisses sont vides et nous sommes couverts de dettes, alors qu'il faudrait dépenser pour la justice et pour la police, et pour tout le reste, énormément d'argent que nous n'avons pas.

Tout cela prouve bien qu'il est grand temps de donner le pouvoir au peuple, en instaurant une vraie démocratie grâce à des  réformes dans le genre de celles que je propose régulièrement sur ce blog. A moins que vous ayez mieux? Pour vous faciliter les choses, je vous les mets à côté de ce texte.

Je me demande si, par hasard, Cloluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point"

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

N'oublez pas de venir caque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce bon Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible à tout le monde, si vous n'aimez pas.

Bise.  

   

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité