Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
5 novembre 2021

Vous voyez bien!

Vous êtes au courant? J'ai beau être un "pôv' con de Régis Ducon Lajoie qui pratique un simplisme tellement simpliste que ça en devient bête, les évènements finissent par me donner raison, même quand vous ne vous en rendez pas compte. Et le plus triste, c'est que, en même temps, ces évènements donnent tort à nos élites qui nous ont raconté des sornettes pendant si longtemps. Maintenant, c'est cette affaire de publicité pour le voile islamique commise par l'Europe, qui me donne raison au sujet de la réforme constitutionnelle et de la réforme fiscale que je propose souvent sur ce blog.

Comment se fait-il en effet, que nos dirigeants européens puissent utiliser de l'argent public européen, c'est à dire l'argent du camarade citoyen européen, pour financer une campagne de publicité en faveur du voile islamique, qui est un signe religieux? Hein? Vous me direz que cela fut fait au nom de la diversité et que c'est bien, la diversité. Oui, mais sans que le peuple européen n'ait été consu!té sur le genre de diversité qu'il souhaite et ne souhaite pas! Peuple européen composé, il est vrai, d'une mosaïque de peuples très différents les uns des autres, et aux aspirations tout autant différentes. Oui, mais en rappelant le cours maternelle première année de sciences politiques et en appliquant son contenu, cela ne pose aucun problème.

Si nos dirigeants nationaux et européens me lisaient plus souvent, ils sauraient et comprendraient, eux qui ne cessent de se gargariser avec le mot démocratie, que, comme le rabâche tant et plus le vieux rabâcheur que je suis, la démocratie, c'est demo, qui signifie le peuple, et cratos, qui signifie le pouvoir. Donc, c'est le pouvoir au peuple. C'est à dire que dans une démocratie, c'est le peuple qui décide, et les élus qu'il choisit pour ce faire, doivent gérer les affaires publiques selon la volonté du peuple. On ne devrait donc jamais dire que nos élus sont mis au pouvoir mais, au contraire, au devoir d'agir selon la volonté du peuple.

Pour faire court et rester au niveau de la maternelle première année, notons juste que dans la pratique, agir selon la volonté du peuple doit se traduire par agir selon la volonté de la majorité du peuple, majorité du peuple qui commence à la moitié des citoyens jouissant de leurs droits civiques, plus une personne ayant la citoyenneté et jouissant de ses droits civiques. Et aussi longtemps que nous n'aurons pas une constitution garantissant cela au niveau aussi bien de chaque Etat, que de chaque région et de chaque ville et village, puis au niveau de la CE, accompagnée d'une réforme fiscale également dans le genre de ce que je propose, nous aurons des entités batifolant comme des élecrons libres et jouant avec notre argent, pour financer des projets qui sont contraires à ce que nous voulons.

Prenez la peine de lire les textes qui traitent de ces réformes que je vous offre gratuitement et vous me ferez bien plaisir.

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est  vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce pöv' Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible à tout le monde, si vous n'aimez pas.

Bise      

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité