Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
15 janvier 2022

Emmerdement présidentiel: le Stupidistan

Vous êtes au courant? Le Stupidistan est le petit nom charmant qu'une Allemande vivant en France a donné à notre beau pays. C'est la façon dont notre gouvernement bien aimé a géré la  crise sanitaire lors de la première vague de COVID 19 qui lui a inspiré cela. Par ailleurs, je le reconnais, faire la fine bouche à propos d'un gros mot, quand on a choisit de s'appeler Régis Ducon Lajoie la Marée Monte, alors je m'appelle en réalité Régis Raeymackers, risque de paraître étrange à bien du monde. Pas vrai? Oui, mais moi, je ne suis pas président de la république et je n'ai pas l'intention de le devenir. Dans le cas contraire, je ferais un effort pour être à la hauteur d'une telle charge, car ne pas être à la hauteur quand on prétend être le représentant d'un peuple, c'est dégrader l'ensemble de ce peuple. Cela est déjà impardonnable, et ce n'est pas tout

Il n'y a vraiment qu'au Stupidistant qu'un type comme moi qui suis vacciné et demande à chacun de se faire vacciner, est obligé de rappeler qu'un président de la république, comme le reste de nos élites, devrait connaître au moins le cours maternelle première année et savoir que dans un Etat de droit, dès l'instant où la loi n'impose pas d'être vacciné, on a le droit de ne pas se faire vacciner, et quand on a le droit de ne pas se faire vacciner, ce n'est pas un délit de ne pas se faire vacciner. Vous le saviezvous? Oui? Normal, vous ne sortez pas de l'ENA. Et quand on ne commet pas de délit, on n'a pas à vous emmerder! On doit juste vous foutre la paix! Même le président de la république n'a pas à vous emmerder quand vous ne commettez pas un délit! Vous le saviez, vous? Normal, vous ne sortez pas d'une grande école. Pas vrai quil n'y a vraiment qu'au Stupidistan qu'il faille rappeler des choses pareilles du niveau de la maternelle première année, à des gens qui sortent d'une grande école? 

En plus, au Stupidistan, il faut encore rappeler à des gens qui sortent des grandes écoles que, comme je ne cesse de le rabâcher, la démocratie, pour faire court, c'est le fait d'agir selon la volonté du peuple, et que le peuple étant composé d'un grand nombre d'individus, cela doit se traduire pas agir selon la volonté de la majorité du peuple, qui commence à la moitié des citoyens jouissant de leurs droits civiques, plus une personne ayant la citoyenneté et jouissant de ses droits civiques. Notons au passage que la majorité est composée d'une multitude de minorités, dont la minorité de base est l'individu et que, par conséquent, agir démocratiquement, c'est agir selon la volonté du plus grand nombre de minorités, alors que le contraire de la démocratie, c'est agir selon la volonté d'un plus petit nombre de minorités, avec la minorité absolue qu'est l'autocrate, c'est à dire un dictateur, tiran ou simple despote, voir même un despote éclairé et paternaliste, d'une part, et cette autre forme de dictature qu'est l'oligarchie compsée, elle, d'une minorité comprenant une ou de plusieurs minorités, par exemple un ou plusieurs partis politiques, une classe sociale, un groupe de familles, etc, d'autre part.     

Vous saviez tout ça, vous? C'est normal, vous ne sortez pas d'une grade école. Vous l'avez bien compris, nous pouvons maintenant nous occuper du fait que, selon ce qu'on nous dit à travers les médias, la majorité des Français souhaite qu'on oblige tous le monde à être vaccinés contre le CVID

Du coup et encore parce que nous sommes au Stupidistan, il faut rappeler que, d'après le cours maternelle première année de sciences politiques, dans une démocratie, c'est le devoir du gouvernement de faire passer en temps et en heure, les lois qui imposent de faire ce qu'il y a lieu de faire, dès lors que la majorité du peuple le veut. Donc, juste pour insister, en ce qui concerne la vaccination, si tout le monde doit être vacciner, c'est bien le devoir de notre gouvernement, sous la haute autorité du président, de faire passer une loi obligeant tout le monde à se faire vacciner. Hélas, à en juger par les propos qu'il tient, il semble que ce gamin qui joue au président de la république ne sache pas cela. C'est normal, il sort d'une grande école! Pas vrai? Après avoir déclaré qu'il va emmerder des gens, parce qu'il a envie de la faire, je ne vois pas pourquoi quelques plébéiens aussi mal polis que lui ne se permettraient pas de le traiter de sale petit trou du cul prétentieux, juste parce qu'il leur en a donné envie. Cela me choquerait, je le leur reprocherais, mais quand Macron se permet de parler comme il le fait, on peut dire que c'est lui qui donne le ton. 

D'autant plus qu'à peine élu, il s'est empressé d'invectiver un adolescent parce que ce dernier venait de lui crier d'une manière plutôt sympathique; "Salut Manu!" et qu'il en a fait bien d'autres depuis. Vous voyez le rapport?

Je déplore que des gens le traite de sale petit trou du cul prétencieux, mais je déplore encore plus que le comportement de Macron provoque cela. Qui aurait eu l'idée de traiter de Gaulle de sale petit trou du cul? Hein? Tout cela me convint encore plus qu'il est urgent de faire des réformes dans le genre de celles qiue je préconise. Je les mets à côté de ce texte pour vous faciliter les choses 

Je me demande si, par hasard, Coluche n'ait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point." 

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce bon Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible à tout le monde, si vous n'aimez pas. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité