Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
20 janvier 2022

Haine à l'égard des journalistes

Vous êtes au courant. Je finis par me demander si, tout en faisant semblant de vouloir le contraire, ces gens n'assayent pas de nous faire voter pour Zémour. Je ne crois absolument pas ce que je viens d'acrire, mais il y a quand même de quoi se poser des questions. En effet, au soir du 11 janvier de l'an de disgrâce 2022, sur LCI, au cour de l'émission "Brunet et compagnie", ils nous ont encore parlé de Zémour, pour lui reprocher ce dont on pourrait le féléciter, à savoir que, contrairement à d'autres, il ne flatte pas la presse et ne lui promet pas monts et merveilles pour que celle-ci chante ses louanges. Et on lui reproche de ne pas dire à chacun ce que chacun a envie d'entendre, pour ensuite, comme les autres, faire le contraire, car faire ce que chacun veut entendre est impossible.

Et il ne manque pas d'audace, le Zémour, dirons les uns, ou de bêtise, diront les autres, car il a invité des journaliste pour leur dire du mal des journalistes. Ce qui, reconnaissez-le, confirme bien ce qui précède. Pas vrai? Bon nombre d'entre eux aurait en effet préféré qu'il chantât leurs louanges et déversât un agréable discourt mielleux dans leurs oreilles charmées et sont prêts à lui faire payer cher son audace, ce qu'il n'ignore pas. Et le soir même, sur LCI, un journaliste dont je n'ai pas retenu le nom s'empressa de manifester autant sa désapprobation que son manque d'amour pour Zémour, et alla jusqu'à affirmer que c'est l'homme le plus détesté de France. Zémour est certainement l'homme de France le plus détesté de ce monsieur, mais est-il l'homme le plus détesté de France? Ce monsieur ne confond-il pas les deux? C'est ce que nous allons voir 

A la mort de Chirac, deux messieurs déclarèrent dans mon téléviseur que ce dernier avait bien arrangé son image, car il avait été détesté pendant très longtemps; on le traitait de facho. Et c'est vrai que pendant très longtemps, on l'a traité de facho et qu'on le présentait à travers les médias comme un homme détesté. Oui, mais qui le détestait et le traitait de facho? Hein? Les gens qui votaient pour lour lui? Ses amis et amis poltiques? Regardez bien le nombre de victoires électotales qu'il a remportées, et vous comprendrez. Et qui n'était pas traité de facho à cette époque? Hein? Evidemment, ceux qui traitaient les gaullistes de fachos et de Gaulle lui-même de facho et de dictateur. Donc oui, à travers les médias, Chirac était bel et bien présenté comme un affreux facho détesté, sans pour autant que cela corresponde à ses victoires électorales. Ne me croyez surtout pas, vérifiez, vous me ferez plaisir. 

Du coup, je demande à ce monsieur journaliste qui a prétendu dans "Brunet et compagnie", qu'avec des intentions de vote allant de 10% à 18% depuis des mois, Zémour est l'homme le plus détesté de France, si madame Hidalgo avec ses 3% est l'homme le plus aimé de France. Hein? Et que nous dira-t-il de Poutou et d'autres comme lui qui plafonnent à 1 ou 2% depuis des dizaines d'années. Hein? Je ne doute pas que beaucoup de journalistes soient sincères et fassent leur travail le mieux possible, mais juste avec un peu de jugeote, on comprend l'ampleur du fossé qu'il y a entre ce qu'ils nous expliquent et la réalité, d'une part, et l'ampleur du fossé qui les sépare du peuple, d'autre part. Le jour où ils comprendront cela, ils commenceront à comprendre aussi que Zémour a raison quand il affirme que les Français les déteste, et que le journaliste Roquette a raison, quand il affirme que Zémour a raison d'affirmer cela, et ils comprendront en même temps les causes de la haine sourde qui croît parmi la plèbe

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce pôv' Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dentts. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible, à tout le monde, si vous n'aimez pas.

Bise        

 

.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité