Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
20 mars 2022

A monsieur l'ambassadeur de Russie

Vous êtes au courant? Quand, au cours d'une émission de télévision, on a montré à l'ambassadeur de Russie les images d'un hôpital pédiatrique bombardé par les troupes russes en Ukraine, ce dernier a nié que cela avait été fait par les Russes. Il me semble que, ne pouvant faire autrement, les autorités russes ont depuis fini par reconnaître les faits au sujet de cet hôpital, mais vérifiez car je n'en suis pas sûr. En tout cas, l'embassadeur de Russie a bel et bien commencé, lui, par nier ce bombardement, tout comme les services  d'information... heu....pardon, de désinformation russes ne cessent de prétendre que les destructions perpétrées en Ukraine, le sont par les Ukrainiens, eux-mêmes. C'est pourquoi je vais m'adresser directement à cet ambassadeur.

Voyez-vous, monsieur l'ambassadeur, je n'aimerais pas être à votre place. En effet, tout le monde, en Occident, a très bien compris que vous n'avez pas d'autre choix que de vous soumettre, ou de vous démettre. Et c'est bien pourquoi je n'aimerais pas être à votre place car, étant un être humain comme vous, je me soumettrais peut-être bien, comme vous. D'autant plus que, dans votre cas, ne pas se soumettre, équivaudrait probablement à commettre un suicide, au moins au sens figuré, avec une carrière brisée, mais peut-être même au sens propre, avec le risque que les services des basses oeuvres aux ordres de Poutine se chargent de la sale besogne. Non, je n'aimerais pas être à votre place, car après m'être soumis et parler comme vous à la télévision, j'aurais tellement honte de n'être qu'un pauvre type sans honneur, que j'en mourrais.

Mais précisément parce que je ne crois pas être capable de survivre si jamais je me laissais un jour aller à une telle bassesse, j'ose quand même espérer qu'à votre place, j'aurais le sens de l'honneur assez développé pour préférer mourir de ne pas me soumettre, plutôt que mourir de la honte de mettre soumis, que ce soit au sens figuré, ou au sens propre. Oui, en occident comme probablement partout dans le monde, y compris en Russie, il y a encore des gens qui préfèrent mourir dans l'honneur, plutôt que vivre comme vous, dans le déshonneur, et j'espère être de ceux-là, alors que vous, monsieur l'ambassadeur, qui venez mentir sans aucune vergogne à la face du monde, venez de nous donner la preuve que vous n'en êtes pas. 

D'ailleurs, conscient que ce texte risque de tellement vous déplaire et de déplaire tellement à vos supérieurs, qu'on va peut-être bien m'envoyer vos tueurs pour me faire taire, je m'adresse quand même à vous dans ces termes, histoire de bien vous faire comprendre ce qu'on ne devrait pas être obligé de vous faire comprendre. Oui, je sais, je l'ai déjà écrit dans un autre texte, il y a fort à parier que vous et les vôtres ayez autre chose à faire que de vous occuper d'un mec aussi insignifiant que moi, mais les autorités russes ont déjà si souvent fait preuve d'une extravagante mesquinerie encore pire que cela pour faire taire les gens, que je m'attends quand même à tout.

Je ne vous présente ni mes respects, ni mes salutations, je vous crache mon mépris à la face.

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce bon Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible à tout le monde, si vous n'aimez pa. 

 Bise

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité