Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
15 avril 2022

Valérie Pécresse: Cinq millions

Vous êtes au courant? Si ceux qui votèrent pour Valérie Pécresse ne le savaient pas, maintenant ils le savent! Valérie Pécresse n'est pas capable de gérer un pays. Mais, me direz-vous à juste titre, il suffit de regarder dans quel état sont les finances de la France, pour voir qu'elle n'est pas la seule dans ce cas, car si ceux qui nous ont gouvernés jusque-là avaient été compétents, les caisses seraient pleines et nous aurions de quoi financer nos dépenses, alors que nous devons des milliards et qu'il faudrait, nous dit-on, dépenser encore beaucoup plus dans tous les domaines. Oui, mais en ce qui la concerne, si nous pouvions avoir encore des doutes, c'est fini! Nous avons maintenant la preuve de son incompétence. Et cette preuve, c'est qu'elle n'est même pas capable de gérer correctement ses propres finances, puisqu'elle a contracté une dette personnelle de cinq millions, qu'elle n'a pas les moyens de rembourser!

Ainsi, après avoir fait la belle et donné des leçons aux autres, la voilà aujourd'hui aux abois, et elle n'a d'autre recours que de crier à l'aide, pour que tout un chacun lui envoie son aubole. Evidemment, elle ne mendie pas en tendant la main à la sortie d'une église; elle mendie en grand, à travers les médias, et c'est peut-être encore pire. Et comment pourrait-on prétendre qu'une personne incapable de gérer son propre argent sans aller à la faillite, serait capable de gouverner un pays sans y mener tout autant ce dernier, à la faillite? Hein? Comment une personne qui prend de tels risques pour elle-même et aboutit à ce résultat ne le prendrait pas pour des dizaines de millions de citoyens, avec le même résultat? Hein?

Et comme je viens de le rappeler plus haut, quand on voit le mur de dettes que nos dirigeants nous ont soigneusement amassé, que dis-je, le mur de dettes? la montagne de dettes, le massif montagneux de dettes, la cordillère de dettes, qu'ils nous ont accumulée au fil du temps, nous voyons bien que ceux qui nous ont gouvernés sont pareils quand il s'agit de notre argent, même si ils n'ont pas tous eu l'arrogante incompétence et la bêtise de s'endetter personnellement à ce point. Au contraire, certains nous ont donné la preuve qu'ils sont parfaitement mauvais quand il s'agit de l'argent de la France, mais que quand il s'agit de leur argent, ils vont jusqu'à être beaucoup trop intelligents pour être honnêtes.

Hélas, cent fois hélas, rien ne prouve que ceux qui aspirent à nous gouverner sans en avoir encore eu l'occasion ne sont pas pareils. D'ailleurs, écoutez-les vous expliquer comme les autres, comment ils vont jongler avec des milliards que nous n'avons pas, mais qu'ils prendront ici pour les mettre là-bas, à travers toutes sortes de promesses que personnes ne peut tenir, mais que vous leur arrachez en échange de votre vote. Et oui, c'est bel et bien vous qui provoquez cela avec vos exigences et qui refusez de faire honnêtement les comptes.

Si jamais vous comprenez un jour qu'on ne peut rien nous donner qu'on ne nous ait pris, ou que nous devrons rembourser, vous cesserez d'être la proie des démgogues, des incompétents et des malhonnêtes, qu'on appelle aujourd'hui bêtement, puisque d'une manière impropre, des populistes, et vous cesserez du même coup de voter pour les plus retors, ou les plus naïfs, ou pour les plus menteurs ou pour les plus incompétents, voir pour les plus tout ça à la fois. Et vous demanderez peut-être une réforme fiscale dans le genre de celle que je propose sur ce blog, grâce à laquelle vous sauriez en permanence combien vous coûte chaque mesure, chaque service, chaque personne payée avec l'argent public, chaque cadeau qu'on vous fait. Et cela combiné avec une réforme constitutionnelle dans le genre de ce que je propose également gratuitement sur ce blog, nous donnera alors une véritable démocratie. 

Juste pour me faire plaisir, étudiez ces réformes que je propose sur ce blog. Si vous ne les comprenez pas du premier coup, c'est normal! J'écris des choses tellement intelligentes, que je ne les comprends pas moi-même. Il faut que d'autres me les expliquent. Mais si on fait l'effort de comprendre et de défendre ce que je propose, peut-être......

 

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte.

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce bon Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, oiu dénoncez-le le plus possible à tout le monde, si vous n'aimez pas.

Bise     

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité