Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
4 mai 2022

Raison garder

Vous êtes au courant, le 26 ou le 27 04 2022, le Sieur Poutine nous a encore menacés d'utiliser les gros moyens dont il dispose. Et, vous le savez certainement, cela a beaucoup fait parler à la télévision. Par contre, vous ne savez probablement pas pourquoi cela m'a fait penser au journaliste Yves Thréard, mais je vais vous l'expliquer. En fait, ces discutions m'ont fait penser à lui, parce que, lors de plusieurs émissions de télévision auxquelles il a participé, quand des gens ont déclaré qu'il faut répondre fermement aux menaces de Poutine, je l'ai vu s'esclamer: "Attention à l'escalade! Restons calmes! Il faut savoir raison garder!" Il faut savoir raison garder est une formule qui semble bien lui plaire, à Yves Thréard.

Et bien, à propos de raison qu'il faut savoir garder, il a raison, le Thréard! Je dirai même pour ma part, que de savoir raison garder, de trouille, dans ton froc t'évite de chier. Vous suivez? D'ailleurs, de nos jours, il nous faudrait un de Gaulle. Il n'était pas aussi vulgaire que moi, mais raison il savait garder. En effet, il paraît qu'un jour où l'ambassadeur de l'Union Soviétique entra dans son bureau en déclarant: "Ou vous acceptez ce que nous voulons, ou vous allez mourir." De Gaulle répondit: "Et bien, monsieur l'ambassadeur, nous mourrons ensemble." Je ne sais pas si cette histoire est vraie, mais nous avons des images sur les quelles on voit de Gaulle tenir des propos qui vont dans le même sens.

En effet, sur l'enregistrement d'une conférence de presse, on voit de Gaulle déclarer: "L'Union Soviétique doit cesser de nous menacer. L'Union Soviétique doit oeuvrer à établir la paix. Et lorsque des gens vous menace de la sorte, il faut rester bien droit et répondre de la même façon. Evidemment, en agissant ainsi, de fil en aiguille, comme on dit, cela peut conduire à la guerre. Mais une autre attitude n'arrange rien. Au contraire, cela ne fait qu'enrager d'avantage ce genre de partie adverse et cela finit par précipiter les choses." Vous voyez qu'il nous manque, le de Gaulle ? Si vous comparez ça avec la façon dont Sakozy à dit: "Attention! C'est la négociation, ou la guerre totale!" vous allez peut-être penser que Sarkozy ne sachant pas raison garder, chie dans son froc..

De Gaulle, lui, savait si bien raison garder, que de trouille, dans son froc, ça lui évitait de chiez!

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce bon Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible à tout le monde, si vous n'aimez pas.

Bise     

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité