Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
8 août 2022

Vive Christophe Béchu

Vous êtes au courant? Le petit Christophe Béchu est le nouveau ministre de la transition écologique. Je le sais, il est venu parler dans mon téléviseur, à moi, que j'ai payé avec mes sous, à moi. Et le 29 07 2022, il a déclaré sur LCI, que renationaliser entièrement EDF est indispensable, parce que cette entreprise perd de l'argent, ou en gagne moins. Cela vient, selon lui, du fait que EDF a investi à court terme pour obtenir des profits immédiats, au lieu d'investir à long terme, notamment dans la transition écologique. Et là, ce mec me fout la trouille. Vous me direz que si il me fout la trouille, c'est que je suis un trouillard! Vous aurez sans doute raison, mais quand même, il n'y a que deux possibilités: ou il croit ce qu'il dit, et ça fait peur, parce qu'il ne comprend pas, ou il ne croit pas ce qu'il dit, et ça fait peur, parce que c'est une crapule qui ment crapuleusement et joue crapuleusement avec notre avenir. Vous voyez une autre possibilité, vous? Pas moi. 

En effet, avant même de nous occuper de ce qu'il raconte à propos de l'écologie, il nous suffit de regarder ce qui se passe en France dans les secteurs totalement nationanlisés, donc totalement gérés par l'Etat, en commençant par l'Etat lui-même, avec une montagne insurmontable de dettes que nous n'avons pas les moyens de rembourser, tandis que nous avons toujours plus besoin de dépenser dans tous les domaines, avec notre système de santé qui va mal et réclame toujours plus d'argent, alors que nous avons des dépenses de santé par habitant parmi les plus élevés au monde et que, de l'argent, on en n'a pas. La police? La encore, il faut plus d'argent que nous n'avons pas, et c'est un vrai désastre, pour les policiers et pour nous. La justice? Pareil! Les prisons? Pareil! L'éducation nationale? Pareil! La SNCF? Pareil, même si les syndicats nous expliquent que cette entreprise fait du bénéfice grâce au travail acharné des camarades travailleurs de cette merveilleuse entreprise, qui a des problèmes uniquement parce qu'elle est mal gérée. Par qui est-elle mal gérée? Par l'Etat. Et alors que tout ce qui est géré par l'Etat français actuel capote, et que si on cesse de nous prêter de l'argent ce soir tard, nous sommes en faillite dès demain matin de bonne heure, le Christophe Béchu nous dit qu'il faut renationaliser complètement EDF! Oui, ça fait peur!

Quant à l'écologie dont on lui a confié la transition, revenant à ce qu'a expliqué le Club de Rome dans les années 70 à propos de la poussée démographique, qui se fait de façon exponentielle, Béchu rappelle à juste titre que pour donner à chaque habitant de la planète un niveau de vie équivalent à celui que nous avons en France, il faudrait une planète deux fois et demi plus grosse que la terre. Et j'ajoute pour ma part, qu'il s'agit de la population terrestre actuelle, qui ne cesse d'augmenter de façon exponentielle. Cela signifie donc qu'une planète deux fois et demi plus grosse que la terre suffisante aujourd'hui, deviendrait très vite insuffisante pour donner à chacun le niveau de vie que nous avons actuellement en France. Mais, sans aller si loin, après nous avoir rappelé qu'il faudrait une planète deux fois et demi plus grosse que la terre pour donner à chacun un niveau de vie égal à celui que nous avons en France, au lieu de tenir le discours qui s'impose à partir de cette constatation, à savoir qu'il faut arrêter la poussée démographique, et même ramener la population terrestre à un niveau supportable pour la planète, le Béchu nous parle de transition écologique!

La transition écologique, vous savez de quoi il s'agit. Il s'agit des éoliennes, des panneaux solaires et patati et patata, et des voitures électriques qui sont encore plus nuisibles pour la planète, etc, etc. Oui, mais en quoi les éoliennes et tout le bastringue des prétendus écolos vont-il remédier au fait qu'il faudrait une planète deux fois et demi plus grosse que la terre, avec la population actuelle, alors que cette population ne cesse d'augmenter? Si cette poussée démographique n'est pas arrêtée avant, nous finirons par avoir un habitant au mètre carré, sur toute la planète! En quoi les éoliennes et tout le bastringue des écolos vont-ils mettre un terme à cette poussée démographique exponentielle, qui met la planète en danger? Hein? Vous aurez beau multiplier les éoliennes, les panneaux solaires, manger moins de viande, entrer et sortir du nucléaire autant que vous voudrez, pendant ce temps, cette poussée démographique exponentielle qui ravage d'autant plus la terre que nous sommes composés d'environ 60% d'eau, continue. Et cela nous ramène à ce que j'explique au début. Avec des gens comme le petit Béchu, la Gréta et compagnie, qui soit comprennent, mais sont malhonnêtes, soit sont des crétins honnêtes qui ne comprennent pas, mais avec lesquels, dans un cas comme dans l'autre, le réultat est le même, nous sommes foutus!

Juste pour me faire plaisir, cherchez sur ce blog le texte que j'ai intitulé: "Le vieux journal" et lisez-le. Si vous en avez envie, ne vous gênez pas pour l'envoyer à Gréta et à Béchu, en compagnie de celui-ci.

Je ma demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce pôv' Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible à tout le monde, si vous n'aimez pas.

Bise

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité