Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
20 octobre 2022

Encore l'extrême droite.

Vous êtes au courant? Je suis à nouveau inspiré par le thème de l'extrême droite. Pourquoi? Je ne sais pas. Peut-être parce que j'ai l'âme d'un poëte, bercée pas la houle de ses humeurs, enflées elles-mêmes par un incessant vent de rumeurs. Car depuis quelques temps, je ne peux plus regarder la télévision sans qu'il soit question de l'extrême droite du passé, et de l'extrême droite contemporaine de Zemmour, ou de Marine Le Pen, ou de la Russie, ou d'Israël, ou de je ne sais où, ni de je ne sais qui, alors qu'autrefois, quand j'étais jeune, on n'entendait parler seulement de l'extrême droite en activité à l'époque, donc de celle de Jean-Marie Le Pen, ou de l'extrême droite du passé qui avait fait tant de ravages. Vous le comprendrez facilement, contrairement à ce qui se passe de nos jours, cela laissait du temps pour se reposer et pour penser à autre chose

Et puis, comme je le rappelle régulièrement, étant donné que je m'efforce de mettre en pratique ce qu'on nous a expliqué à l'école, lorsqu'il s'agit de traiter quelque sujet que ce soit, je commence par amener ce sujet à son expression la plus simple, comme pour résoudre une équation, ou n'importe quel problème. Ce faisant, les choses étant ce qu'elles sont, je suis amené à énoncer des évidences aussi évidentes que quand il pleut, il tombe de l'eau. Et, inévitablement, on me prend pour un idiot à cause de cela, car de telles évidences sont tellement évidentes, qu'il faut vraiment être idiot pour énoncer de telles évidences. Oui, mais que dire de ceux qui vous démontrent le contraire de telles évidences? Hein? Or, si on amène les choses à leur expression la plus simple, on énonce en effet obligatoirement de telles évidences. Et on rabâche, comme je suis en train de rabâcher tout cela depuis pas mal de temps, car les intelligents qui démontrent le contraire de telles évidences, nous ramènent toujours à rappeler de telles évidences, puisqu'ils ne cessent de nier de telles évidences. Pas vrai? 

Je ne sais pas si je l'ai déjà noté sur ce blog, mais le comble, c'est qu'on a beau énoncer de telles évidences, si on ne ment pas lorsqu'on aborde certains sujets, au moins par omission, non seulement on vous traite de membre de l'extrême droite, mais vous risquez d'être condamné par la justice de notre beau pays, pour ne pas avoir menti, au moins par omission. Par exemple, on peut faire remarquer que lorsqu'on fait quelque chose d'illégal, on commet de toute évidence un délit. Et que quand on commet un délit, on est un délinquent. Oui, mais quand cela touche aux immigrés illégaux, il ne faut surtout pas le dire, ou on vous traite de membre de l'extrême droite! Et vous risquez même d'être condamné par la justice. C'est bien pour ça que je me garde de faire de telles affirmations au sujet des immigrés.

En effet, je pense pouvoir noter sans danger, que quand je vois comment vivent certains Africains en Afrique, je l'avoue, si j'étais à leur place, je me dépècherais de venir en Europe, légalement, ou illégalement. Par contre, il serait dangereux de prétendre que dès l'instant où je me trouverais en situation irrégulière dans un pays, parce que j'y serais illégalement, je serais un déliquant, car bien que ce soit une évidence, ce serait en même temps noter que tout immigré en situation illégale est un déliquant, puisqu'il commet un délit en étant là illégalement. Cela équivaudrait donc à dire que, de toute évidence, tous les immigrés illégaux sont des délinquents, ce que je n'ose prétendre, même si cela est aussi évident que quand il pleut, il tombe de l'eau.

Non, je n'ose pas expliquer ça, car j'ai peur d'être traité de membre de l'extrême droite et d'être condamné par la justice, pour avoir énoncé une évidence aussi évidente. Je pourrais même, comme d'autres, être accusé d'avoir tenu des propos racistes ou incitant à la haine, ou quelque chose comme ça. Et le fait que, comme expliqué plus haut, je pourrais bien être condamné à cause de cela par la justice de notre beau pays pour avoir tenu des propos racistes, ou incitant à la haine, ou quelque chose comme ça, prouve bien que dans notre beau pays, de nos jours, si on vous appelle à comparaître devant un tribunal, on vous demandera de jurer de dire la vérité, rien que la vérité, mais TOUTE LA VERITE; parce que de ne pas dire toute la vérité risque de vous coûter cher, puisque c'est un délit, mais, par ailleurs, si vous ne mentez pas, au moins par omission, lorsqu'on aborde certains sujets, y compris quand vous énoncez des évidences aussi évidentes que quand il pleut, il tombe de l'eau, vous risquez d'être condamné par cette même justice, qui vous fait pourtant jurer de dire la vérité, rien que la vérité, toute la vérité, et vous condamne malgré ça, si vous dites toute la vérité, dès lors qu'on aborde certains sujets.

Et encore une fois, on va vous traiter de salaud d'extrême droite, car d'après ce que j'entends à travers les médias, les salauds sont toujours d'extrême droite, même si le mot salaud est le plus souvent sous-entendu, mais il est pensé tellement fort, qu'on l'entend quand même. 

Je déteste l'extrême droite, mais qu'est-ce que c'est, l'extrême droite? Avec tout ça, on ne sait plus 

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce bon Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible à tout le monde, si vous n'aimez pas.

Bise 

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité