Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
24 octobre 2022

Démocratie à la Poutine

Vous êtes au courant? Il paraît qu'un député de Mélenchon veut imposer une taxe anti-Zemmour aux éditeurs et distributeurs de télévision, pour empêcher Eric Zemmour d'être invité à la télévision. Et bien moi, ayant compris que la justice, c'est la même loi pour tout le monde, appliquée de la même façon pour tout le monde, je propose qu'on impose une taxe anti-députés de Mélenchon, et anti-Mélenchon, et anti-les-autres, pour empêcher toutes les personnalités politiques de tous bords, d'être invitées à la télévision, de manière à ce que soit respecté le principe de base de la justice. Et j'espère que le député de Mélenchon qui a eu cette idée géniale pour empêcher Zemmour de paraître à la télévision sera d'accord pour qu'on applique cela à lui-même, ou de mauvais esprits pourraient céder à la tentation de le prendre pour une crapule dans le genre de Poutine, qui permet de paraître à la télévision, uniquement ceux qu'il veut, pour y dire ce qu'il veut.

Et le comble, vous l'aurez certainement remarqué, c'est que des gens comme lui se permettent de traiter les autres de fascistes et de nazis. Et quand ils ne traitent pas directement les gens de nazis ou de fascistes, ils ont une manière de les traiter de membres de l'extrême droite qui veut bien dire la même chose, alors qu'ils ne traitent pas les gens d'extrême gauche de cette façon. Or, comme je le rappelle souvent, le Jean-Marie Le Pen n'a jamais voulu renier Hitler et il a même souvent eu l'air de le défendre. Pas vrai que je le rappelle souvent? Cela fait certainement de lui un hitlérien, et pourtant, même un Hitlérien comme lui, n'a jamais oser prétendre faire interdire un adversaire politique à la télévision, ni imaginer une taxe anti-qui que ce soit, pour empêcher qui que ce soit de s'exprmer à travers les médias! Par contre, des gens du parti socialistes, peut-être aussi du RPR et d'autres, qui prétendent être de vrais démocrates et accusent les autres de ne pas l'être, ont plusieurs fois parlé de faire interdire Le Pen. Et pourtant, quand un mec comme Le Pen ne crache pas sur Hitler, aussi longtemps qu'il respecte nos règles, je ne vois pas au nom de quoi on le ferait interdire. Ou alors, tant qu'on y est, il n'y a plus qu'à faire interdire tous ceux qui nous gênent. Ce que font d'ailleurs tous les dictateurs et tirans du monde.

Ainsi, pour se débarrasser d'un Zemmour qui vous prend des voix, il n'y a plus qu'à le traiter de dangereux nazi d'extrême droite, afin de le faire interdire à la télévision, avant de le faire interdire complètement. Et vous avouerez que pour traiter un Juif algérien de nazi, il ne faut pas manquer d'audace, ni de malhonnêteté. Oui mais, hélas, il y en a qui vont jusque-là sans aucune vergogne, sans que cela provoque un tremblement de terre    

Vous voyez le danger?

Camarades citoyens, il est sans doute temps de se réveiller afin de ne pas perdre la démocratie bien imparfaite que nous avons, et même de nous battre pour obtenir une vraie démocratie dans le genre de ce que je propose régulièrement sur ce blog, à savoir une combinaison judicieuse de démocratie représentative et de démocratie directe. Pour cela, n'en doutons pas, il faudra sans doute botter le cul de ces faux-culs qui se disent démocrates et agissent d'une manière totalement anti-démocratique. Evidemment, vous l'aurez compris, il s'agit de leur botter le cul au sens figuré, de manière à ne rien faire d'illégale et, surtout, de manière à ne pas salir nos chaussures.

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

Pour bien signer ce qui précède et en endosser la responsabilité, je précise que je m'appelle Régis Raeymackers 

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce bon Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible à tout le monde, si vous n'aimez pas.

Bise

 

   

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité