Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
17 novembre 2022

Retour en Afrique II

Vous êtes au courant? Oui, si vous me lisez régulièrement. Et même si vous ne me lisez pas régulièrement, vous avez certainement entendu parler de ce député RN qui a crié: "Qu'ils retournent en Afrique!" Et vous le savez sans doute tout autant, cela concernait les immigrés illégaux qu'un bateau a recueilli en mer et a finalement débarqués dans un port de notre beau pays. Et vous savez certainement tout autant que des gens appartenant à l'élite de notre classe politique et journalistiques affirment que les propos de ce député RN sont de toute façon racistes, puisque les candidats à l'immigration illégale recueillis par ce bateau sont Africains. Oui, mes biens chers frères, mes biens chères soeurs, et les autres, dire que des immigrés illégaux africains doivent retourner chez eux, puisqu'ils sont en situation irrégulière si ils débérquent chez nous, selon ces braves gens parmi lesquels on trouve des célébrités comme le journaliste Yves Thréart, c'est du racisme! Donc, si je comprends bien, dans le cas où des blancs commettent quelque chose d'illégal, c'est normal de sévir, mais quand ce sont des Africains, sévir, c'est du racisme. Olééééé!!!!!

Et le non moins célèbre journaliste Renaud Pila d'ajouter: "Qu'est-ce que c'est que cette histoire de les renvoyer en Afrique! D'après la règle, on les débarque sur la côte la plus proche" Oui, d'après la règle, il a raison, mais je jour où on aura changé la règle depuis des dizaines d'années et que, depuis des dizaines d'années, sans avoir rien résoulu des problèmes qui provoquent cette immigration illégale, ni les problèmes provoqués par cette immigration illégale, on aura déversé chaque année des milliers d'immigrés illégaux devant la porte de Renaud Pila, ce dernier trouvera sans doute cette règle mal faite. Il ira peut-être même jusqu'à demander de quel droit d'autres établirent cette règle, d'après laquelle on débarque des milliers d'immigrés illégaux, ou voir même légaux, devant sa porte, au lieu de les débarquer devant la porte de quelqu'un d'autre! Il suffira alors de lui rappeler ce qu'il disait à l'époque où, d'après la règle en vigueur à cette époque, on les débarquait devant la porte des Italiens, qu'on traitait de racistes, quand ils n'étaient pas d'accord. 

D'autant plus que ces immigrés illégaux recueillis en mer, ne sont pas des marins ou des voyageurs ayant fait naufrage! Non! Il se lancent dans cette aventure au risque de leur vie, et exigent ensuite d'être secourus et accueillis dans un pays européen où, selon eux et selon les gens bien pensant, on a le devoir de bien les traiter, de bien les soigner, au lieu de les renvoyer là d'où ils viennent, puisqu'ils sont en situation irrégulière. C'est comme ces montagnards du dimanche qui se lancent à la conquète des hautes cimes où ils restent bloqués, en danger de mort, et que des sauveteurs doivent aller chercher au péril de leur vie. Les opérations de sauvetage de ces imprudents coûtent très cher, tellement cher, que depuis quelques temps, les rescapés doivent payer ce que leur sauvetage a coûté. Si jamais on voulait appliquer la même logique avec les immgrés recueillis en mer, évidemment, de toute évidence, il est bien évident qu'on entendrait crier au racisme, au nazisme, au fascisme, à l'extrême droite, parce que ces naufragés en mer sont des Africains, alors que les naufragers en montagne sont européens, et généralement blancs.

Donc, encore une fois, si je comprends bien, quand des blancs font quelque chose d'illégal, c'est normal de sévir, mais quand ce sont des Africains, c'est du racisme de lutter contre la venue de gens qui commettent un délit en venant illégalement en France ou dans un autre pays d'Europe, c'est de l'extrême droite. Et je tient surtout à faire remarque que, depuis des dizaines d'années que ça dure, on n'a rien résolu quant aux causes de ce phénomème, ni dans les pays d'origine des immigrés, ni chez nous.

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte.

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog, pour découvrir ce que ce brave Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible à tout le monde, si vous n'aimez pas.

Bise 

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité