Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
26 novembre 2022

La cause du mal

Vous êtes au courant? Nos maîtres, c'est à dire les maîtres d'un certain nombre de pays, viennent de se réunir en Egypte, pour signer un accord par lequel ils s'engagent à prendre les mesures nécessaires, afin de faire diminuer les émissions de gaz polluants, Et vous n'allez peut-être pas le croire, mais ils ont signé cet accord soit disant pour sauver la planète, sans parler d'arrêter la poussée démographique qui ronge notre bonne vieille terre comme un cancer! Et si vous êtes aussi bête que moi, ce qui n'est pas obligatoirement impossible, vous avez ceratinement d'autant plus de mal à le croire. En effet, comme moi, vous auriez plutôt bêtement pensé qu'il faut s'en prendre à la cause du mal, au lieu de s'en prendre aux effets. Pas vrai? Et la cause du mal, de tout évidence, c'est bel et bien la poussée démographique exponentielle, dont nous parlaient déjà les membres du club de Rome, à la fin des années soixante. 

Oui, car vous le savez bien, nous sommes passés en un temps très court de centaines de millions d'habitants sur l'ensemble de la planète, à un milliard, puis à deux en un temps encore plus court, puis à trois milliards en un temps encore plus court, et selon l'ONU, nous sommes maintenant 8 milliards d'humains sur terre. Et si vous suivez cette évolution, vous verrez que, en effet, avec plus ou moins le même taux moyen de poussée démographique, le nombre d'humains augmente de plus en plus vite. Vous verrez qu'il a même doublé en un temps qui correspond à peu près à la durée de vie d'une personne. Et maintenant, ce nombre  va être multiplié par deux, encore plus vite! C'est ça, la croissance exponentielle.

Et comme l'expliquèrent si bien les membres du club de Rome, ou le club meadows, qui, loin de se contredire, donnent des explications convergentes, si vous placez une somme d'argent à 7%, elle aura doublé en 7 ans, et sera multiplié par dix, en je ne sais plus combien de temps, mais je vous laisse le soin de faire le calcul. Evidemment, je n'en doute pas, personne ne sera assez bête pour croire qu'il s'agit de multiplier 7% d'une somme par 7 et de l'ajouter au capital pour verifier qu'elle aura doublé en spet ans. J'ose même imaginer que chacun sera capable de faire correctement ce calcul. Et après ça, chacun pourra aussi se donner la peine de comprendre que dès l'instant où on n'arrête pas la poussée démographique, elle continue! Et, toujours si elle ne s'arrête pas avant, elle continera toujours plus vite, jusqu'au moment où nous aurons un habitant au mètre carré, sur toute la planète! Et si, par miracle, on arrive jusque-là et si la poussée démographuique ne s'arrête pas à cemoment-là, nous auront alors deux, puis trois, puis toujours plus d'habitants au mètre carré! 

Ce à quoi elle ne résitera pas, avec ou sans la prétendue conversion écologique! Donc, de toute évidence, cette affaire de conversion écologique rapporte sans doute beaucoup d'argent à quelques uns, qui donnent sans doute de bons dessous de table à nos responsables pour les avoir avec eux, elle fait aussi gagner des voix à quelques démagogues, mais ce n'est qu'une vaste fumisterie, dès lors qu'on ne met pas fin à la poussée démographique qui ronge la planète. Et comme j'ai l'impression d'être le seul à comprendre ça, alors que même nos plus grands cerveaux ne sont pas capables de crier qu'il faut arrêter le massacre en s'en prenant à la cause du mal, donc à la poussée démographique, j'ai l'impression que tous les autres sont des idiots qui ne voient même pas des évidences aussi évidentes que qaund il pleut, il tombe de l'eau. Et comme, surtout quand il s'agit de nos politicards et de nos écolos, il n'est pas possible que tous les autres soient des idiots alors que je ne le suis pas, c'est donc moi qui suis un crétin. 

Oui, et pourtout, vérifiez bien tout ce qui précède, et vous verrez que tout est juste. Alors, si vous pouviez m'expliquer......

Juste pour me faire plaisir, lisez le texte intitulé le vieux journal. Je le mets à côté de celui-ci sur le blog, afin de vous facilité les choses.

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mai on se rend pas compte à quel point"

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce pôv' Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible à tout le monde, si vous n'aimez pas.

Bise 

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité