Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
30 novembre 2022

Les corridas

Vous êtes au courant? Caron, membre de LFI, a présenté un projet de loi afin de faire interdire les corridas dans notre beau pays. Puis, n'ayant pas obtenu le nombre de votes nécessaires, il a finalement retiré ce texte. Pour ma part, n'étant pas du tout intéressé par les corridas, cela devrait me laisser indiférent, mais cela a fait tellement de bruit, j'ai entendu crier, hurler, vociférer, cracher, voir même vomir tellement de choses imagninables et inimaginables à ce sujet lors de la présentaion de ce texte, avec une férocité même pas atteinte lorsqu'un enfant est victime d'un crime atroce, que je me sens obligé de m'en mêler
Entre autres choses, j'ai en effet entendu dire dans mon téléviseur à moi, que j'ai payé avec mes sous, à moi, que la corrida est une barbarie, que les spectateurs éprouvent du plaisir à voir l'agonie d'un animal. A les entendre, on croirait que l'agonie de l'animal est la pièce principale de la corrida. Et on entend dire qu'il souffre, l'animal, et qu'il ne souffre pas, et que si, et que oui, et que non, et que si, mais oui, mais non, et que sais-je encore? Si j'en oublie, vous le rajoutez. En plus, à en juger par certains arguments présentés par quelques uns de ceux qui crient le plus fort contre les corridas, mais aussi parfois par ceux qui crient le plus fort pour les corridas, on voit bien que ces gens imaginent bien plus de quoi il s'agit, qu'ils ne le savent. Et quand on n'en sait pas plus, on ferait probablement mieux de fermer sa gueule, au lieu de gueuler aussi fort! C'est moi, un mec pas du tout intéressé par les corridas, mais qui a au moins eu la pudeur de se renseigner un peu sur le sujet avant d'en parler, qui vous le dit.  

Qu'est-ce qu'une corrida? La meilleure définition que j'ai trouvée, est celle donnée par je ne sais plus qui, lorsque ce je ne sais plus qui a dit: "La corrida, ce sont les boucheries Bernard, avec le décor du Châtelet" Oui, après avoir regardé des corridas à la télévision pour savoir ce qu'est ce spectacle et après m'être renseigné de tous côtés, je trouve que c'est la meilleure définition de la corrida. La corrida est en effet une boucherie et, comme c'est le cas avec toutes les boucheries, on y tue un animal destiné à être manger, car manger un animal vivant est une véritable horreur. Et ce n'est pas facile, car il se défend, l'animal! Mais là, au lieu de le tuer aux abattoirs, à l'abri des regards, presque clandestinement, comme si on avait honte, on le tue en pleine lumière, devant de nombreux témoins.

Et, excusez-moi de me répéter, mais comme dans toutes les boucheries, il s'agit de tuer un animal qu'on va manger, et pas du tout de tuer le boucher, ou de faire tuer le matador par le taureau, pour manger ce boucher qu'est le matador. Pour ma part, ne trouvant pas le spectacle d'une boucherie ragoutant, je ne vais pas en voir, pas même avec le décor du Châtelet. J'ai regardé ça à la télévision, juste pour me renseigner. Et j'invite tous ceux qui n'aiment pas ça, à faire comme moi! Et je vous demande aussi, vous qui mangez de la viande, ce que ça peut bien vous foutre qu'on fasse courir le taureau après un bout de chiffon, avant de le tuer pour le manger! Il souffre pendant la corrida, me direz-vous. D'accord, mais aux abattoirs, on les tue sous anesthésie? Et tuer un animal au cours d'une corrida pour le manger, c'est de la babarie, tandis qu'aux abattoirs, c'est civilisé? 

Les spécialistes honnêtes reconnaissent que le taureau souffre beaucoup au moment de la pique. C'est le moment le plus dur pour le taureau, tellement dur, que des spécialistes appellent la pique, le châtiment. On se demande bien quelle faute a été commise par le taureau pour qu'on le châtie de la sorte, mais le réglement qui est toujours respecté, a son importance. En effet, la pique doit se faire de telle manière, que le taureau puisse en sortir à sa guise, à n'importe quel moment. Ce dont ne se privent d'ailleurs pas certains taureaux, dont on dit qu'ils ne sont pas braves. Donc, sachant cela, nous comprenons du même coup que lorsque le taureau trouve que ça fait trop mal, il arrête de pousser, ou pousse moins fort, et sort même de la pique, alors que plus ça fait mal, plus d'autres taureaux, tel des joueurs de rugby qui entrent en mêlée, poussent encore plus fort. Car, comme les joueurs de rugby, tous les taureaux n'ont pas leur BAC 

Il y a évidemment aussi le moment de la mise à mort. C'est certainement un très mauvais moment à passer. Mais tout ça pris en compte, je continue à me demander ce que ça peut foutre à des gens qui mangent de la viande, surtout quand les deux tiers de l'humanité crève de faim, qu'on fasse courir un taureau derrière un bout chiffon, qu'on le pique et qu'on lui plante des banderilles, avant de le tuer pour le manger. Qu'on en tue beaucoup comme ça, et qu'on les envoie aux gens qui meurent de faim à travers le monde, vous verrez qu'ils ne seront pas si délicats.

Et si nous cessions de manger de la viande, me diront les végétariens et les végétaliens? Nous verrons ça une prochaine fois, j'en fais la promesse

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quan il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point.

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce bon Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PU si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible à tout le monde, si vous n'aimez pas. 

Bise  

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité