Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
3 décembre 2022

Végétarisme pour sauver les bêtes

Vous êtes au courant? Il n'y a pas bien longtemps, je demandais sur ce blog, ce que ça peut bien foutre à des gens qui se goinfrent de viande, qu'on fasse courir un taureau après un bout de chiffon avant de le tuer pour le manger. Evidemment, faisais-je remarquer, on me dira qu'il souffre pendant la corrida, à cause de la pique et d'autres pratiques pratiquées lors d'une corrida. Aller sur le blog lire ce texte vous sera certainement très utile, pour mieux comprendre mon propos. Oui, mais les partisans du végétarisme et du végétalisme ne se priveront pas de balayer d'un revers de main tous les arguments possibles et imaginables, et continueront à manifester la plus grande indignation contre toutes les formes de boucherie, puisque, selon eux, nous n'avons pas à manger de la viande. Selon eux, nous devrions cesser d'en manger, rien que pour sauver la planète. Et par conséquent, toujours selon eux, nous ne devrions plus tuer d'animaux au nom du respect de la vie animale. 

Oui, d'accord, mais venant d'une famille de végétariens, avec mon père et mon frère qui faillirent mourir du végétalisme, et ayant été végétarien moi-même dans ma jeunesse, j'ai eu l'occasion de comprendre la faiblesse des arguments présentés par ces braves gens. D'autant plus que je les ai présentés moi-même lorsque j'y croyais, à cause de l'ignorance dans laquelle je baignais à l'époque, dans certains domaines. En effet, le végétarien arrive assez facilement à équilibrer son alimentation, car il consomme des sous-produits animaux, comme des oeufs et des laitages. Donc, si nous passons tous au végétarisme au nom du respect de la vie animale, nous serons en bonne santé mais, pour cela, nous élèverons des animaux afin d'avoir des oeufs et des laitages. Et puisque nous ne mangerons pas ces animaux, nous les aurons sur les bras lorsqu'ils seront vieux. Auront-ils alors droit à la maison de retraite et aux soins paliatifs? Réfléchissez bien à cela. Calculez bien ce que cela coûtera à chacun de nous, et la quantité de viande, donc de nourriture perdue, que cela représente.

Et la quantité d'eau dont ils sont constitués est exactement la même si nous ne les mangeons pas.

Quant au végétalisme, comme indiqué plus haut, mon frère et mon père faillirent en mourir, car ils le pratiquèrent à une époque à laquelle les progrés de la sciences n'avaient pas encore permis de comprendre exactement que la protéïne animale contient quatre acides aminés, qu'on trouve en trop petite quantité pour l'être humain dans la protéïne végétale. Si des végétaliens se portent plutôt bien de nos jours, c'est parce qu'ils prennent le plus souvent des compléments alimentaires, leur procurant ces acides aminés. Et pour fabriquer ces compléments alimentaires, où va-t-on chercher ces acides aminés qu'on trouve en trop petite quantité pour l'être humain dans la protéïne végétale? Tout simplement là où il y en a le plus, je suppose, donc dans la protéïne animale. Pas vrai? Ce qui nous renvoie toujours au même problème. Ou nous mangeons de la viande, et nous tuons des animaux pour les manger, ou nous les jetons à la poubelle quand ils sont vieux si nous devenons tous végétariens, ou ils disparaissent si nous devenons végétaliens, à moins qu'on les élève juste pour avoir de quoi produire les compléments alimentaires dont ont besoin les végétaliens, et on les jete à la poubelle quand ils sont vieux.

Vérifiez bien tout ce que je viens d'expliquer, et vous comprendrez sans doute la démesure des propos tenus par les adversaires de la boucherie, qu'elle se pratique dans une arène, ou aux abattoirs. 

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Ljoie la Marée Monte

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce bon Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible à tout le monde, si vous n'aimez pas.

Bise 

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité