Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
15 décembre 2022

Immigrés à Paris

Vous êtes au courant? Le charme de notre belle capitale est tel, qu'ils ont fini par en entendre parler dans des pays lointains, situés là-bas, très loin, au-delà des mers. Et le voyageur qui rentre au pays le leur a si bien dépeint, ce charme de notre belle capitale, qu'ils risquent leur vie par milliers, pour venir y pourrir. Et blottis sous des cartons et des sacs à poubelle pour se protéger du froid, ils pourrissent en effet tout autant eux-mêmes sur les trottoirs de certains quartiers de Paris, qu'ils pourrissent la vie des habitants des quartiers dans lesquels ils installent leur misère.

Et ils veulent un bon logement pas cher, plutôt qu'un mauvais logement cher, et ils veulent des sous, le plus possible. Au besoin, pour avoir des sous, ils veulent bien faire un bon travail bien payé, plutôt qu'un mauvais travail mal payé, mais je vous parie que, comme vous et moi, si vous leur donnez un bon salaire sans rien faire, ils l'accepteront! Et en attendant, je répète au cas où vous auriez mal lu ce qui précède, qu'ils pourrissent abandonnés sur les trottoirs de certains quartiers, où ils pourrissent également la vie des habitants de ces quartiers. Mais ils ont quand même de la chance: madame Higalgo s'est donnée la peine de leur rendre visite. C'est gentil!

Et madame le maire de Paris de reprocher à l'Etat de ne pas prendre ces malheureux en charge, au lieu de les abandonner sur le pavet de sa capitale, tandis que les instances nationales lui renvoie la balle. Or, dès qu'un bateau chargé d'immigrés illégaux est repoussé des côtes européennes, on entend crier de toutes parts au scandale, au fascisme, à l'extrême droite et à bien d'autres choses. Pas vrai? Et madame Hidalgo est bel et bien membre du PS, et les membres du PS ont prétendu pendant des années que la France devait être à tout le monde. Pas vrai? Et si jamais on faisait remarquer que cela allait être ingérable, ces gens criaient encore au fascisme! Et bien maintenant, en tant que maire de Paris, cette belle socialiste devrait prendre ces malheureux en charge! Oui, mais elle ne peut pas parce qu'elle a tellement endetté sa ville, qu'elle n'a même pas les moyens de l'entretenir correctement! Si bien que Paris devient une vraie poubelle, y compris dans les quartiers où les sans logis ne campent pas sur les trottoirs! 

Et plus on accueille des immigrés, plus ils sont nombreux à vouloir venir. Et surtout, si vous voulez généreusement accueillir des immigrés, ayez la vraie générosité de les prendre chez vous! Et de pourvoir à leurs besoins avec votre argent, à vous! Combien madame Hidalgo qui, comme d'autres membres de son parti, crie si fort à l'extrême droite si on ne veut pas accueillir des immigrés illégaux, en a-t-elle accueillis chez elle? Hein? Sans doute aucun! Et si jamais elle s'y amuse, elle va vite constater qu'elle devra en accueillir chaque fois qu'un nouveau bateau en décharge, et que ça ne finira jamais! 

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce pöv' Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-lel le plus possible à tout le monde, si vous n'aimez pas.

Bise  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité