Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
29 janvier 2023

Guerre en Ukraine

Vous êtes au courant? Il paraît qu'il y a la guerre en Ukraine. Vous le saviez? Moi aussi, car j'ai comme l'impression d'en avoir entendu parler à la télévision. Mais en plus d'autres impressions, j'ai comme l'impression que les Russes sont des ingrats, car j'ai l'impression que les Russes ne donnent rien à ces gens qui méritent pourtant, que la Russie les récompensent en leur donnant au moins un petit quelque chose. Pas vous?

Je ne sais pas si je vous ai déjà fait part de mes impressions à ce sujet, mais j'ai en effet entendu des gens dire dans mon téléviseur à moi, que j'ai payé avec mes sous, à moi, que cette guerre est une aubaine pour les Etats Unis; que plus cette guerre dure, plus cela rapporte aux Etats Unis, et que les Américains la font durer, parce que plus cette guerre dure, plus ça leur rapporte. Et de très hautes personnalités politiques de tous bords, sorties des plus grandes écoles, font partie des gens qui racontent des trucs pareils. 

Or, vous l'aurez certainement remarqué, si les Américains font durer cette guerre parce que plus elle dure, plus ça leur rapporte, ce sont quand même les Russes qui la continuent! Du coup, moi, si j'étais Poutine, j'arrêterais tout suite de la faire, cette guerre, rien que pour embêter les Américains! Na! Je crois même que je ne l'aurais même pas commencée. Rena! Vous comprenez pourquoi quand ces gens nous disent que ce sont les Américains qui font durer cette guerre, les Russes devraient les récompenser?

Et surtout, vous l'aurez également remarqué, le fait d'avoir consédé la Crimée comme cela fut fait en 2014 n'a pas garanti la paix, et c'est le moins qu'on puisse dire. Pas vrai? Il fallait sy attendre, car lorsqu'un agresseur ne se fait pas botter le cul d'une manière tellement douloureuse qu'il arrête et ne recommence plus jamais, non seulement il n'arrête pas, mais il recommence ou, pour être plus précis, il en rajoute! Et tous les voyoux de la terre disent: "Pas la peine de se gêner! Pour ce qu'on risque!". Et le monde devient alors un enfer, parce que de peur de prendre le risque de mourri debout pour botter le cul d'un agresseur, on finit par mourrir à genoux, agressé de toutes parts, par tous les voyoux de la terre.  

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

Venez chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce pôv' Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le plus possible à tout le monde, si vous n'aimez pas.

Bise

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité