Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
12 février 2023

Aphatie pique une colère

Vous êtes au courant? L'autre soir, sur LCI, Jean-Michel Aphatie, célèbre grhoniqueur de son état, que j'aime d'ailleurs beaucoup, même si je ne suis pas toujours d'accord avec lui, a piqué une grosse colère à cause de notre bien aimé président de la république. Et je le comprends, le Jean-Michel! En effet, notre président à parlé d'escalde, à propos de la guerre en Ukraine. Escalade qu'il ne voudrait pas trop escalader, à ce que j'ai cru deviner. Et c'est à cause de ça, que le Jean-Mimi s'est fâché tout rouge! 

"Evidemment, s'est-il écrié, qu'il y a escalade! Dès le premier jour! Il nous prend vraiment pour des imbéciles! Il décide de tout, tout seul, sans consulter la représentation nationale, et vient nous dire: "J'ai décidé d'envoyer plus d'armes à l'Ukraine." Oui il y a escalade, et où est la démocratie, dans tout ça? Il se prend pour Louis XIV! Et le fait d'envoyer des armes à l'Ukraine fait potentiellement durer la guerre!" Oui, il a dit tout ça, le Jean-Michel Aphatie. Peut-être pas à la lettre, mais au moins en substance. Et il est difficile de ne pas être d'accord avec lui, en ce qui concerne la démocratie et l'arrogante attitude de notre arrogant petit président bien aimé, que je trouve, moi aussi, d'une arrogance intolérablle!

Selon moi, petit Régis Ducon Lajoie la Marée Monte, un chef d'Etat, qu'on ne devrait d'ailleurs pas appeler chef d'Etat dans une démocratie, mais déléguer du peuple, voir serviteur du peuple, surtout dans une vraie république, c'est à dire tout le contraire d'un chef, peut être amené, selon les circonstances, surtout en cas d'urgence, à prendre seul des décisions. Et non seulement il faut qu'il ait les tripes de le faire dans certaines circonsances, mais il faut aussi que nos institutions le permettent! Cependant, dans un tel cas, au lieu de dire; "J'ai décidé de faire telle ou telle chose.", il devrait dire, "Excusez-moi si, étant donné la situation dans laquelle nous nous trouvons, j'ai pris la liberté d'agir de telle ou telle manière, ce que, je l'espère, vous voudrez bien me pardonner, et même approuver." Vous voyez? Cela aurait une autre gueule et correspondrait à ce que doit être l'attitude d'un de nos délégués. 

Et j'ajouterai pour ma part, qu'à force de se comporter comme Louis XIV, notre président bien aimé, pourrait bien un jour finir comme LoisXVI. Vous voyez ce que je veux dire?

Et c'est là qu'on voit combien il est nécessaire d'adopter une constitution dans le genre de ce que je préconise tout le temps sur ce blog.

Par ailleurs, nous verrons un de ces jours cette affaire de fourniture d'armes à l'Ukraine qui, selon Aphatie et beaucoup d'autres, fait durer la guerre. 

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il araît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Ljoie la Marée Monte

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog afin de découvrir ce que ce pôv' Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous amez, ou dénoncez-le le plus possible à tout le monde si vous n'aimez pas. 

Bise 

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité