Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
31 mars 2023

Vous allez me traiter de fou, ou...

Vous êtes au courant? Vous allez me traiter de fou, ou de facho d'extrême droite, ou de pro-Russe poutinien, ou de pro-Chinois, ou vous allez dire que m'appeler Régis Ducon Lajoie la Marée Monte, ce n'est pas de la publicité mensongère, même si j'avoue m'appeler Régis Raeymackers de mon vrai nom. Oui, mais c'est de la faute de Darmanain! En effet, à en croire mon poste de télévision, le Darmanain a dit que des gens vont participer aux manifestations, pour casser des flics. Du coup, dans ma petite cervelle sclérosée par mon grand âge, je me demande si Darmanain ne devrait pas envoyer des flics lors de ces manifestations, pour y casser des casseurs de flics. Mais attention, cela en tout bien tout honneur, car ils devraient proportionner non seulement la défense, mais aussi la riposte à l'attaque!

Par exemple, si tu m'envoies un pavé dans la gueule, je l'évite parce que je ne suis pas assez crétin pour me le prendre et pour proportionner la défense à l'attaque, puis je dois alors t'envoyer un pavé dans la gueule, pour également bien proportionner la riposte à l'attaque. Et en bon professionnel payé avec nos impôts, le flic aurait le devoir de ne pas rater la cible, ou on pourrait lui faire des reproches. On pourrait même le virer pour incompétence. Ou, encore comme exemple, si un mec essaie de le frapper avec une barre de fer, le flic devrait parer l'attaque et, pour bien proportionner la riposte à l'attaque, il serait tenu de balancer un bon coup de barre de fer à travers la tronche du gus qui lui en a envoyé un. Pour les coups de coûteau ou de hache, pareil.

Evidemment, de même qu'il y a des manifestants casseurs de flics dont c'est la spécialité, il y aurait alors des casseurs de manifestants casseurs de flics, dont ce serait la spécialité de casser des casseurs de flics. Bon.... d'accord.....ne soyons pas trop rigoristes, si un flic n'a pas de barre de fer ni de pavé sous la main au bon moment, à la rigueur, on pourrait peut-être accepter de rudes coups de matraques comme riposte proportionnée, pourvu que ces coups de matraque soit aussi dévastateurs que le pavé ou le coup de barre de fer dans la gueule. Non? Et pour les coups de couteau et de hache? A étudier, mais il faut bien reconnaître qu'on ne pourra jamais tout prévoir et que, là encore, il faudra peut-être se contenter de sévère coups de matraque, pour éviter de surcharger les policiers d'un équipement encombrant. Pas vrai?

Comme nous savons que les héros les plus courageux sont ceux qui ne risquent rien, avec des policiers obligés de proportionner la défense et la riposte à l'attaque comme expliqué plus haut, les casseurs de flics et autres casseurs seraient peut-être moins héroîques et moins nombreux, surtout si ils risquaient d'être traités de la même façon pour des jets de pavés sur des vitrines ou sur des voitures. Hein? Qu'en pensez-vous? Bien entendu, si vous être un de ces casseurs, ou un de ces héros de salon qui parlent à la télévision, vous allez me détester; vous allez dire que je suis fou, que je suis un facho, etc, etc, et que mappeler Régis Ducon Lajoie la Marée Monte n'est pas de la publicité mensongère, mais ce qui précède ne déplairait peut-être pas aux flics. Si vous en connaissez, posez-leur la question, pour voir. Posons également cette question à tous ceux qui subissent des préjudices causés par les casseurs. Et surtout et avant tout, cela devrait être bien filmé, de manière à pouvoir contrôler que les ripostes policières sont bien proportionnées aux attaques.

Vous trouvez que j'exagère? Oui, sans doute, mais nous à force, nous en arriverons peut-être là, ou pire encore. 

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour voir ce que ce bon Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible à tout le monde, si vous n'aimez pas.

Bise

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité