Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
16 mai 2023

Ce brave homme de Pape

Vous êtes au courant? Je n'oserai jamais prétendre que le Pape est une crapule, ou un salaud d'imposteur, qui se fait hypocritement passer pour le bon Samaritain, sans l'être. Je n'oserai pas plus prétendre que c'est un pauvre con, qui se prend sérieusement pour le bon Samaritin, sans comprendre qu'il en est tout le contraire. Ne venez surtout pas me dire que je prétends des choses pareilles au sujet du Pape, puisque je suis justement en train de vous expliquer que je n'oserai jamais prétendre des choses pareilles, ni même laisser croire que cela pourrait me venir à l'esprit. Si jamais j'osais seulement insinuer quelque chose de semblable, imaginez de quelles foudres me frapperaient les catholiques, ou Dieu lui-même, si jamais il existait. Non, je suis bien trop lâche pour ça. 

Mais j'ai quand même entendu le Pape dire dans mon téléviseur, à moi, que j'ai payé avec mes sous, à moi, en prenant des airs de bon papa gâteu...heu....non, pardon, de bon papa gâteau, afin de nous inciter à être de bons enfants châritables et généreux, que nous devons accueillir les pauvres; leur ouvir les frontières; leur ouvrir nos portes. Et qui sont ces pauvres auxquels il fait allusion? Vous l'avez compris, ce sont les immigrés. Que c'est gentil, ça! Oui, mais ce brave chef d'Etat qu'est le Pape, a-t-il ouvert les portes du l'Etat du Vatican pour y accueillir ces pauvres immigrés? A-t-il ouverts les portes de ses appartements, pour partager ces derniers avec ces pauvres immigrés qu'il nous dit d'accueillir? Mais, me diront les catholiques subjugués par la grandeur d'âme de ce saint homme: "Le Vatican n'a pas les moyens d'accueillir tout ce monde, et le Pape non plus!" Non, je dois le reconnaître, le Vatican n'a pas les moyens d'accueillir tant de monde. C'est donc un excellent argument, ça!

C'est un excellent argument que je leur renvoie. En effet, avec 3000 millairds de dettes et dans les cinq millions de chômeurs, parmi lesquels on trouve déjà un bon pourcentage d'immigrés que nous avons accueillis, et de Français récents issus de l'immigration récente, qui ont été accueillis, eux aussi, sans parler de ce que coûtent d'autres aides sociales que le chômage, dont ont besoins des pas immigrés et des immigrés, la France a-t-elle les moyens d'en accueillir encore plus? Hein? Comme nous sommes presque 70 millions à vivre en France, cela nous fait 3000 milliards, divisés par un peu moins de 70 millons, soit, à vue de nez, dans les 42 000 euros par habitant de notre beau pays, en comptant même les petits enfants à peine nés. Et le comble, c'est que nous avons besoin de dépenser beaucoup plus d'argent dans tous les domaines, alors que nous sommes obligés d'emprunter, rien que pour financer les dépenses courantes déjà existantes. 

Non, je ne traiterai jamais le Pape de salaud ou de pauvre con! Ni des deux à la fois! Jamais! Mais qu'il nous donne cet argent dont nous avons besoin, qu'il ouvre les portes du Vatican et de ses appartements pour accueillir les pauvres immigrés comme il nous demande de les accueillir, ou je risquerais d'en avoir envie. Pas vous? 

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît quon est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte. 

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce bon Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible à tout le monde, si vous n'aimez pas.

Bise     

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité