Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
25 juin 2023

Cambriolage et justice à la française

Vous êtes au courant? La justice vient de prononcer une sentence si étrange, que vous n'allez pas y croire. C'est pourquoi je vous demande de vérifier. Et même après avoir vérifié, vous aurez encore du mal à y croire. Et après voir bien constaté la véracité des faits, vous allez me donner raison et porter plainte pour moi, parce que j'ai beau me donner du mal pour être un pauvre con de Ducon Lajoie la Marée Monte, des gens représentant de vénérables institutions me font une concurrence déloyale et eux, sans le moindre effort, sans même le faire exprès, ils me dépassent et arrivent à un tel niveau de connerie, qu'il faudra faire don de leur corps à la science, pour voir par quel miracle, on a réussi à faire entrer autant de conneries dans de si petites têtes. (par rapport à l'énormité de la chose, des gros mots conme conneries, c'est encore trop poli) Si ça se trouve, je risque d'être condamné pour ce que je j'écris là. Du coup, afin de bien endosser la responsabilité de mes propos, voici mon vrai nom: Régis Raeymackers. Mais pourquoi se préambule, direz-vous?

Parce qu'un monsieur se trouvait chez lui, lorsque trois cambrioleurs lui rendirent visite pour le cambrioler. Mais le cambriolé partiquant un art martial, profita de ses compétences en la matère, pour mettre deux des cambrioleurs en fuite, et retenir le troisième pour le remettre à la police. Et, détail important, il fit cela en se gardant bien de malmener le cambrioleur, afin de le remettre en bonne santé à la police. Jusque-là, tout va bien, me direz-vous. Oui, mais quand les policiers arrivèrent, ils embarquèrent le cambrioleur et, tenez-vous bien, le combriolé, pour séquestration! Là, comme je vous connais, vous vous dites qu'ils avaient fêté un départ à la retraite, et que les choses allaient s'arranger une fois arrivés au poste de police, avec juste une déposition du cambriolé. Pas vrai, que vous vous dites ça? Oui, mais vous avez tort!

En effet, le cambrioleur a été condamné à trois mois de prison avec sursis, pour tentative de cambriolage, et le combriolé, sa victime, fut condamné à un an de prison avec sursis, pour séquestration! Et ce n'est pas tout! Le fait de pratiquer un art martial étant considéré comme une arme, le cambriolé fut, en plus, condamné à suivre un cours de rééducation! Du coup, si un jeune comme Henri d'Henselme, le jeune au sac à dos de l'affaire d'Annecy, en s'opposant à un tueur d'enfants, parvient à lui écraser le nez, ou à lui briser la mâchoire en lui envoyant un coup qui l'anesthésie le temps de le terrasser, puis lui tort le bras pour le maintenir au sol en attendant l'arrivée de la police, je ne vois pas pourquoi ce jeune homme ne serait pas condamné pour coups et blessures, et pour séquestration. Car si jamais celui qui porte secours casse le nez ou la machoire du criminel, sans avoir été blessé lui-même, on pourra lui reprocher de ne pas avoir proportionné la défense à l'attaque, en plus de la prétendue séquestration ou, si c'est dehors, entrave à la liberté d'autrui. Si vous comparez bien, vous verrez qu'il n'y a pas de raison pour qu'on n'en arrive pas là.

Et le vieux chnoc que je suis est complètement largué. Du coup, je récidive et je l'affirme encore une fois, le corps des magistrats et de toutes les personnes responsables à un niveau ou un autre du fait qu'une sentence pareille ait été prononcée, devra être donné à la science, pour qu'on voit comment on a pu faire entrer autant de conneries dans de si petites têtes. Avec des choses pareilles, ça vous étonne, que la délinquence augmente et que plus personne ne respecte plus rien?

Vous voyez bien qu'il faut faire les réformes que je propose sur ce blog, de manière à ce que nous ayons les lois, la justice et la police que veut le peuple, le tout aplliqué et fonctionnant comme le veut le peuple. Je vous les mets à côtés ce texte, afin de vous faciliter les choses, si vous voulez les lire.

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pa scompte à quel point." 

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce bon Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible à tout le monde, si vous n'aimez pas.

Bise  

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité