Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
30 juin 2023

Nahel: vous me détesterez.

Vous êtes au courant? Je pleure sur la mort de Nahel, et je crache sur les responsables de ce drame. Je dis bien, je crache sur les responsables de ce drame. Car vous me parlez tous du policier qui a tué ce jeune, comme si vous étiez assez bêtes pour croire qu'il est le seul responsable. Seriez-vous donc si bêtes et si aveugles? Si oui, vous seriez encore plus crétin que moi, et c'est dur à croire. Car moi, j'ai beau être un pauvre crétin de Régis Ducon Lajoie, je pleure sur la mort de ce gamin, mais je ne me cache pas derrière des larmes de crocodile et le blablabla que nous servent nos politicards et nos journaleux. Moi, j'admets que je suis également responsable de la mort de ce gamin, comme vous, comme tous ceux qui n'ont pas agit pour changer les choses, comme ceux qui ne veulent pas voir les choses comme elles sont, et comme un Mélenchon. Surtout comme un Mélenchon qui travesti tout sous des formules lapidaires! 

Il est pourtant allé à l'école, le Mélenchon! Oui, ou non? Oui! Il a donc appris, comme vous et comme moi, que pour traiter quelque sujet que ce soit, il faut commencer par l'amener à son expression la plus simple, exactement comme pour résoudre une équation. Et ce n'est pas facile, surtout si on cherche à démontrer ce qu'on a envie de démontrer, au lieu de résoudre honnêtement le problème. Et il est important d'y arriver, car il y a mort d'homme, et ce n'est pas la première fois. Alors, si nous voulons éviter ce genre de drame, nous devons admettre que les choses sont bien ce qu'elles sont, et quand on les amène à leur expression la plus simple, on découvre qu'elles sont tellement simples, que si on les compliquent en nous servant tant de blablabla, c'est pour mieux mentir, pour mieux nous embrouiller, pour mieux nier l'évidence. 

Pour amener ce sujet à son expression la plus simple, il suffit de se demander pourquoi Nahel est mort, et de répondre honnêtement à cette question, même si la réponse ne nous plait pas. Il est mort parce que le policier l'a turé, me direz-vous. Oui, mais pourquoi le policier a-t-il tiré? Nous sommes bien obligés de le reconnaître, parce que Nahel était un délinquant en train de commettre un délit. Et le fait que le policier soit peut-être un criminel de l'avoir tué, ce que démontrera la justice si c'est vraiment le cas, ne devrait pas faire oublier que Nahel était un délinquant, voir un dangereux délinquant, car en fonçant comme il l'a fait au lieu d'obtempérer aux injonctions de la police, il risquait de tuer un enfant ou un adulte qui aurait très bien pu traversé au bout de la rue, juste à ce moment-là. Et en étant logiques et honnêtes jusqu'au bout, si nous ne voulons pas que cela se reproduise, nous devons encore poser une question gênante que personne n'ose poser à la télévision. 

Dans le cas où Nahel aurait su que le policier allait le tuer si jamais il fonçait pour se sauver au lieu d'obtempérer aux injonctions de la police, aurait-il essayé de s'enfuir, comme il l'a fait? Si oui, cela aurait été un suicide, mais il y a fort à parier qu'il s'en serait bien gardé. Donc, même si cette réponse nous gêne, si jamais il avait su que le policier allait tirer dès qu'il allait appuyer sur l'accélérateur, il ne l'aurait pas fait, et il serait encore en vie. Et si les 270 000 personnes qui commirent un refus d'obtempérer aux injonctions de la police au cours de l'année avaient eu la certitude que les policiers allaient les tuer, ou que la justice allait leur faire tellement mal, que ces personnes n'auraient pas osé commettre ce délit, auraient-elles osé commettre ce délit? Répondez simplement à ce genre de questions au lieu de suivre le blablabla de nos pliticards et de nos intellos, et vous aurez trouvé la solution aux problèmes de déliquance.

Une dame en colère et indignée, ce que je comprends et partage, a dit dans mon téléviseur, que dans quelques années, ce sera peut-être le tour de son fils qui a aujourd'hui cinq ans, d'être tué par des policiers, parce qu'il est noir. Comprend-elle qu'elle nous explique que dans quelques années, son fils sera un délinquant, et que la police le tuera à cause de ça? Elle n'a pas l'air de bien le comprendre, ça, et c'est grave. C'est pourquoi je conseille à cette dame d'éléver son fils correctement, de manière à ce que ce garçon bien élevé ne commettent pas de délits, et ainsi, il ne sera pas tué par la police. Ou croit-elle que la police ne m'a jamais tiré dessus parce que je suis blanc? 

La police ne m'a jamais tiré dessus lors d'un refus d'obtempérer, non pas parce que je suis blanc, mais parce que je n'ai jamais commis de refus d'obtempérer aux injonctions de la police. Je pleure sur la mort de Nahel, et je crache sur les responsables de sa mort, parmi lesquels il faut compter les raconteurs de blablabla de la télévision, politicards compris, et ils sont nombreux. Vous allez me détester pour ce que j'explique là, car toute vérité n'est pas bonne à dire. En effet, si on veut être bien vu, dans des cas pareils, il faut mentir, au moins par omission.

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce bon Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible à tout le monde, si vous n'aimez pas.

Bise

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité