Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
15 juillet 2023

Mort d'Amada Traoré

Vous êtes au courant? Une manifestation pour célébrer la mort d'Amada Traoré a été interdite. Des membres importants de LFI décidèrent cependant de se rendre à cette manifestation interdite. Pour quelle raison cette manifestation a-t-elle été organisée, et pourquoi les LFI bravent-ils l'interdit? Si j'ai bien compris, la raison de cette manifestation serait, selon les organisateurs de cette manifestation et les LFI, que les gendarmes ont tué Traoré parce qu'il était noir! Et c'est grave, ça, de tuer les gens parce qu'ils sont noirs! Pourquoi juste les noirs parce qu'ils sont noirs, et pas les blancs parce qu'ils sont blancs? Hein? C'est du racisme, ça! Ou on tue tout le monde, ou on ne tue personne! Pas vrai? Oui, mais je me suis bien renseigné et......

Les expertises et les contre-expertises établissent que Traoré est mort d'un coup de chaleur à la suite d'un plaquage ventral appliqué par des gendarmes, afin de le maîtriser. Et des médecins affirment que la position ventrale peut entraîner la mort. Or, tout le monde est parfaitement au courant, il y a des gens qui se mettent tous les jours en position ventrale avec quelqu'un sur le dos, et non seulement ça ne les tue pas, mais ils adorent ça! Pas vrai? D'autres experts nous expliquent que les manoeuvres de contraintes exercées par les gendarmes pour le maîtriser, ajoutées au coup de chaleur, ont pu entraîner la mort. C'est déjà mieux, mais.....

Le corps médical nous explique depuis longtemps qu'il ne faut surtout pas faire d'efforts par grosses chaleurs. Même quand on est un jeune sportif bien entraîné, on risque se peau, en faisant des efforts par grosse chaleur. Pas vrai, que les toubibs nous disent ça depuis des années? Par conséquent, les experts qui se sont occupés de ce cas feraient mieux de dire que Traoré est mort d'avoir consenti des effort par grosse chaleur, en résitant aux gendarmes au lieu d'obtempérer à leurs injonctions. Sans oublier le stress. Dit comme ça, au lieu de dire que ce sont les manoeures de la police, ce n'est pas plus simple et honnête? Car même par grosses chaleurs, si des gendarmes me demandent de mettre les mains derrière le dos, afin qu'ils puissent me passer les metnottes, et que j'obtempère, ça ne va certainement pas me tuer. Pas vrai? 

Et comme je l'ai déjà demandé pour Nahel, croyez-vous que des gendarmes ne m'ont jamais mis en position ventrale parce que je suis blanc, ou parce que je n'ai jamais refusé d'obtempéré à leurs injonctions? Et croyez-vous que les gendarmes ne m'ont jamais arrêté parce que je ne suis pas noir, ou parce que je n'ai jamais commis d'actes justifiant ce genre d'intervention de leur part? Alors que le Traoré en question s'était déjà retrouvé en prison, non pas parce qu'il était noir, mais pour avoir commis des delits tellement graves, que je ne sais pas si on ne pourrait pas parler de crimes pour certains de ces délits. Et le compagnon de cellule qu'il a violé, ce qui est un crime, ira peut-être sur sa tombe non pas parce qu'il était noir, mais bien plus pour cracher dessus à cause du viol dont il a été victime, que pour pleurer sur le sort de ce pauvre noir. Désolé pour la famille de Traoré, mais moi, à la place des membres de cette famille, loin de raviver son souvenir, je ferais tout pour qu'on l'oublie, et j'irais cacher ma honte. Oui, car j'ai le sens de l'honneur, alors que ces gens-là n'ont aucun honneur.

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce pôv' Régis a concoté pour vous amuser, ou pour vous faire gincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vosu aimez, ou dénoncez-le le plus possible à tout le monde, si vous n'aimez pas.

Bise     

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité