Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
20 juillet 2023

J'ai deux Zemmour

Vous êtes au courant? Comme elle le chantait si bien, Joséphine Baker avait deux Zemmours, son pays et Paris. La pauvre! Nous n'en avons qu'un, et rien qu'avec ça, vous voyez toute l'agitation que ça provoque! Alors elle, avec deux! Autrement dit, nous n'avons pas à aimer Zemmour et chacun doit avoir le droit de lui taper dessus, dès lors qu'on n'est pas d'accord avec lui, mais à une condition, c'est de lui taper dessus seulement au sens figuré, bien entendu. Mais lorsqu'on abuse de ce droit au point d'être malhonnête à son égard, il faudrait éviter que ça se voit trop, où de mauvais esprits pourraient dénoncer cette malhonnêteté. Surtout lorsque le Zemmour énonce des évidences aussi évidentes que quand il pleut, il tombe de l'eau, car à force de nier des évidences aussi évidentes parce qu'un Zemmour les énonce, on va finir par se mouiller.

Moi-même qui suis bien trop bête pour être d'extrème droite, ou juste un peu de droite, ou juste un peu de gauche, ou du centre ou de l'extrême centre, ou de je ne sais où, je serais bien tenté de dénoncer de telles malhonnêtetés, si ma lâcheté légendaire ne m'en empéchait  Cela demande un exemple. Non?

Il y a quelques temps de ça, Zemmour se trouvait dans mon téléviseur en compagnie de Toussaint, journaliste de son état, et se plaignait d'être victime des violences perpétrées par des antifas, partout où il va. Loin de chercher à savoir jusqu'à quel point les violences des antifas agresseurs de Zemmour posent un problème, Toussaint demanda à Zemmour si ce n'est pas lui, le problème. C'est bien de poser cette question? Tout dépend de l'intention de celui qui la pose, me direz-vous, et vous aurez raison. Car, à votre avis, est-ce Zemmour le problème parce que, comme le prétendent les prétendus antifascistes, il est fasciste, ou est-ce que le problème, c'est qu'il y a de prétendus antifascistes, qui usent de violences contre Zemmour et contre tout ce qui leur déplait, y compris quand ce qui leur dépalit agit légalement? Hein?

I fasci di combattimento. Les factions de combat de Mussolini. Voilà d'où vient le mot fascisme, avec tout un système politique anti-démocratique, car basé sur un parti unique et, en plus, ce système politique était établi sur une doctrine également ant-sémite et raciste pronant la supériorité de la race blanche. En fait, c'est la même chose que le nazisme d'Hitler. Pendant longtemps, Mussolini a même été le maître dont Hitler s'est inspiré, jusqu'au moment où l'élève a dépassé le maître. Le fascisme et le nazisme, c'est donc l'extrême droite par excellence, c'est l'extrême droite dans toute son horreur. Par conséquent, de grâce, comprenez ce que vous dites, quand vous criez à l'extrême droite.

Et afin d'obtenir les victoires électorales nécessaires pour arriver au pouvoir d'une manière pouvant paraître démocratique, Mussolini envoyait i fasci di combattimento bloquer les voies d'accés aux bureaux de vote, de manière à empêcher les adversaires politiques d'aller voter. Et pour mieux empêcher leurs adversaires politiques d'aller voter, les membres des fasci di combattimento, les fascistes, usaient  d'arguments extrêmement frappants, si vous voyez ce que je veux dire. Des arguments tellement frappants, que les démocrates qui s'entêtaient à aller voter risquaient de rentrer chez eux avec des bleus, voir parfois même sur une civière. En fait, les fascistes usaient des mêmes moyens pour empêcher leurs adversaires politiques de mener quelque activité politique que ce soit, que nos prétendus antifas d'aujourd'hui. Si vous ne le savez déjà, vous pouvez vérifier!

Alors, monsieur Toussaint, les fascistes de Mussolini qui agissaient comme les antifas d'aujourd'hui en agressant les non-fascistes, étaient-ils le problème, ou est-ce que c'étaient leurs victimes, qui étaient le problème? Je vous le demande. Et aujourd'hui, qui sont les fascistes et le problème? Ceux qui se disent antifascistes et appliquent les méthodes violentes des fascistes de Mussolin, ou leurs victimes? Méthodes d'ailleurs utilisées également par les SA de Hitler, avant que ces dernières ne fussent remplacées par les SS. Je ne vous demande pas d'aimer Zemmour, mais quand même!

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce pôv' Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible à tout le monde, si vous n'aimez pas.

Bise   

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité