Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
28 juillet 2023

J'ai enfin compris!

Vous êtes au courant? J'ai honte! Et il y a de quoi! Depuis le temps que des gens d'une intelligence supérieure, puisque faisant partie de notre élite politique, artistique et scientifique venaient régulièrement raconter dans mon téléviseur que les Américains font durer la guerre en Ukraine, parce que plus cette guerre dure, plus elle rapporte aux Américains et plus elle affaiblit la Russie, je n'arrivais pas à comprendre. Et ils avaient beau se donner du mal en venant souvent réciter par coeur la liste des avantages et bénéfices que les Américains tirent de cette guerre qu'ils font durer parce que plus elle dure, plus elle leur rapporte, je n'arrivais toujours pas à comprendre. Puis, un beau jour, un fouteboleur m'a donner un coup de pied au cul par inadvertance et par surprise. Ce coup a frapper tellement fort, que ça m'a débloqué la cervelle, et j'ai tout compris d'un seul coup!

En fait, c'est tout simple! Pour comprendre, il suffit d'amener le sujet à son expréssion la plus simple! Et ça donne: Les Américains font durer cette guerre grâce aux Russes qui la continuent, afin que les Américains en tirent les bénéfices qu'ils tirent de cette guerre, car pour que les Américains la fassent durer, il faut bien que les Russent la continuent pour affaiblir la Russie et pour que les Américains tirent de cette guerre, tous les bénéfices qu'ils en tirent, car si les Russes ne continuent pas à faire cette guerre qu'ils continuent pour permettre aux Américains de la faire durer, les Américains ne peuvent pas la faire durer. Pas vrai? Oui, c'est vrai, et c'est bien pour ça que les Russes continuent à faire cette guerre qui profite aux Américains, pour que les Américains puissent la faire durer afin d'en tirer profit et pour affaiblir la Russie. 

Vous voyez qu'un bon coup de pied au cul, ça fait du bien? Vous voyez que ça vous ouvre l'esprit? Si après ces explications, vous n'avez toujours pas compris, c'est que vous avez besoin d'un bon coup de pied au cul. Si vous en voulez, je vous fais le coup de pied au cul à dix euros. Pour ceux qui ont compris et n'ont donc pas besoin d'un coup de pied au cul, mais voudraient quand même faire une bonne action en m'aidant à mieux vivre parce que un petit vieux comme moi a juste une petite retraite, envoyez vos dons à Brunet, Hammett et compagnie, en précisant bien que c'est pour moi, ou ils seraient capables de garder ça pour eux. J'espère qu'ils seront assez honnête pour me le faire suivre. C'est vrai que de nos jours, on ne sait plus à qui faire confiance. N'envoyez surtout rien au gouvernement, ils vont tout piquer.

Par contre, pour Macron et les siens, à titre promotionnel et pour les servir à hauteur de leurs mérites, je veux bien leur balancer deux coups de pied au cul, pour le prix d'un.

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce bon Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible à tout le monde, si vous n'aimez pas.

Bise

 

 

 

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité