Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
22 septembre 2023

Lampedusa et vaines gesticulations

Vous êtes au courant? Si oui, vous voyez les proportions que ça prend! Et vous avez peut-être également vu dans votre téléviseur, des bandeaux sur lesquels il était écrit: "Lampedusa, l'échec du l'extrême droite?" Et comme je ne suis pas du tout intelligent, je demande pourquoi on demande si c'est l'échec de l'extrême droite. Vous qui l'êtes, intelligents, vous comprenez pourquoi on demande ça, vous? Et je ne comprends pas non plus pourquoi on a toujours l'air d'accuser ce qu'on appelle l'extrême droite, d'être responsable de la noyade des immigrés pendant leur voyage. L'extrême droite responsables des camps d'extermination des juifs et de bien d'autres horreurs, je comprends, mais responsable de l'immigration et de ce qui arrive aux candidats à l'immigration, j'ai beau me torturer les méninges et me taper la tête contre les murs, je ne vois pas!  

Et pendant que je me pose ces questions, Zemmour s'adonne à de vaines gesticulations par lesquelles il veut nous entraîner à vainement gesticuler avec lui pour arrêter ça, tandis que von der Leyen s'adonne à de vaines gesticulations pour gérer ça. Et Méloni, et Macron, et nos journalistes, et Mélenchon, et nos maîtres à penser s'adonnent tous à de vaines gesticulations, les uns pour arrêter ça, les autres pour continuer. Mais je n'ai pas peur de répéter que les uns comme les autres s'adonnent tout autant à de vaines gesticulation, car nous ne pouvons pas défendre nos principes, par des moyens contraires à nos principes! Pas vrai? 

Donc, avec l'Afrique qui double sa population tous les vingt ans, et déverse son trop plein en Europe, seul des moyens contraires à nos principes pourraient résoudre ce problème. Ou alors, dites-moi quoi. Attention! J'ai connu un temps pas si lointain où, rien que pour avoir affirmé que c'est un problème, on m'aurait traité de membre de l'extrême droite, comme Hitler et Mussolini, qui l'étaient certainement, eux.

Je vous en expliquerai un peu plus la semaine prochaine et je vous traiterai de tous les noms, si je suis en forme. Si je me sens las, au contraire, je serais d'une extrême courtoisie.

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend aps compte à quel point. 

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce bon Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui le plus de PUB possible, si vous aimez, ou dénoncez-le à tout le monde, si vous n'aimez pas. 

Bise    

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité